La Gantoise a fait de l'Europe l'une de ses priorités de ce début de saison. Un message qui semble être bien passé auprès des joueurs puisque, face aux Roumains du FC Viitorul Constanta, quatrièmes de leur championnat la saison dernière, les Buffalos ont fait leur devoir en s'imposant aisément 5-0

Si Coulibaly pensa donner l'avantage aux siens sur une tête à bout portant dès la 12e minute de jeu, c'est finalement le défenseur central serbe Mitrovic qui profita d'un bon corner de Sven Kums pour inscrire de la tête le premier but de la partie (1-0, 16e). Vingt minutes plus tard, Coulibaly réalisa le break en reprenant également victorieusement de la tête un excellent centre de Thomas Foket (37e, 2-0).

Pas encore rassasiés, les hommes de Hein Vanhaezebrouck inscrivirent un troisième but dès l'entame de la seconde période via Coulibaly, auteur d'un doublé (3-0, 50e). Six minutes après seulement, ce fut au tour de Depoitre de tromper pour la quatrième fois de la soirée le gardien roumain Victor Rimniceanu (4-0, 56e).

A la 66e minute de jeu enfin, Neto scella définitivement le score de la rencontre, 5-0, à la suite d'une superbe action collective.

Jeudi prochain, les Buffalos se déplaceront sans pression en Roumanie pour y disputer le match retour.

La Gantoise a fait de l'Europe l'une de ses priorités de ce début de saison. Un message qui semble être bien passé auprès des joueurs puisque, face aux Roumains du FC Viitorul Constanta, quatrièmes de leur championnat la saison dernière, les Buffalos ont fait leur devoir en s'imposant aisément 5-0 Si Coulibaly pensa donner l'avantage aux siens sur une tête à bout portant dès la 12e minute de jeu, c'est finalement le défenseur central serbe Mitrovic qui profita d'un bon corner de Sven Kums pour inscrire de la tête le premier but de la partie (1-0, 16e). Vingt minutes plus tard, Coulibaly réalisa le break en reprenant également victorieusement de la tête un excellent centre de Thomas Foket (37e, 2-0). Pas encore rassasiés, les hommes de Hein Vanhaezebrouck inscrivirent un troisième but dès l'entame de la seconde période via Coulibaly, auteur d'un doublé (3-0, 50e). Six minutes après seulement, ce fut au tour de Depoitre de tromper pour la quatrième fois de la soirée le gardien roumain Victor Rimniceanu (4-0, 56e). A la 66e minute de jeu enfin, Neto scella définitivement le score de la rencontre, 5-0, à la suite d'une superbe action collective. Jeudi prochain, les Buffalos se déplaceront sans pression en Roumanie pour y disputer le match retour.