Genk, vainqueur du groupe G avec 14 unités en phase de poules de l'Europa League, ira se mesurer à l'actuelle lanterne rouge de la Premier League russe, l'Anzhi Makhachkala. Les hommes de Mario Been, invaincus depuis le depuis de la compétition, tenteront d'obtenir un bon résultat sur le sol russe.

Dans les autres confrontations, Tottenham, emmené par Jan Vertonghen, Nacer Chadli et Moussa Dembélé, défiera les Ukrainiens du Dnipropetrovsk (19h). Jan Wuytens et l'AZ Alkmaar se déplacent eux au Sloven Liberec (19h00). Swansea accueillera pour sa part le club de Dries Mertens, Naples (21h05). Steven Defour et le FC Porto affronteront dans leur stade le club allemand d'Eintracht Francfort (21h05).

"Gagner l'Europa League"

La Juventus Turin, qui fait figure de principale prétendante au titre, accueille Trabzonspor jeudi alors que le match Dynamo Kiev-Valence a été délocalisé à Chypre en raison des affrontements meurtriers entre manifestants de l'opposition et les forces de l'ordre dans la capitale ukrainienne.

La Juventus sera un sacré client en C3 puisque la finale aura lieu sur ses terres. "Dans les 52 prochains jours qui viennent, et en comptant les rencontres internationales, les joueurs seront engagés dans 16 matches. Nous devons tous être prêts pour cela. J'ai besoin d'une équipe complète à ma disposition. Nous voulons rendre hommage à l'Europa League du mieux que nous pouvons", a déclaré Antonio Conte en conférence de presse. "Gagner l'Europa League serait extraordinaire. C'est une opportunité que nous devons tous saisir et je m'attends à ce que tout le monde y contribue."

Si la Juve se qualifie, un duel 100% italien n'est pas à exclure en 8e de finale, la Fiorentina étant favorite contre les Danois d'Ejsberg.

Genk, vainqueur du groupe G avec 14 unités en phase de poules de l'Europa League, ira se mesurer à l'actuelle lanterne rouge de la Premier League russe, l'Anzhi Makhachkala. Les hommes de Mario Been, invaincus depuis le depuis de la compétition, tenteront d'obtenir un bon résultat sur le sol russe. Dans les autres confrontations, Tottenham, emmené par Jan Vertonghen, Nacer Chadli et Moussa Dembélé, défiera les Ukrainiens du Dnipropetrovsk (19h). Jan Wuytens et l'AZ Alkmaar se déplacent eux au Sloven Liberec (19h00). Swansea accueillera pour sa part le club de Dries Mertens, Naples (21h05). Steven Defour et le FC Porto affronteront dans leur stade le club allemand d'Eintracht Francfort (21h05). "Gagner l'Europa League" La Juventus Turin, qui fait figure de principale prétendante au titre, accueille Trabzonspor jeudi alors que le match Dynamo Kiev-Valence a été délocalisé à Chypre en raison des affrontements meurtriers entre manifestants de l'opposition et les forces de l'ordre dans la capitale ukrainienne. La Juventus sera un sacré client en C3 puisque la finale aura lieu sur ses terres. "Dans les 52 prochains jours qui viennent, et en comptant les rencontres internationales, les joueurs seront engagés dans 16 matches. Nous devons tous être prêts pour cela. J'ai besoin d'une équipe complète à ma disposition. Nous voulons rendre hommage à l'Europa League du mieux que nous pouvons", a déclaré Antonio Conte en conférence de presse. "Gagner l'Europa League serait extraordinaire. C'est une opportunité que nous devons tous saisir et je m'attends à ce que tout le monde y contribue." Si la Juve se qualifie, un duel 100% italien n'est pas à exclure en 8e de finale, la Fiorentina étant favorite contre les Danois d'Ejsberg.