Genk, actuel leader du groupe G de l'Europa League, peut d'ores et déjà penser aux 16es de finale. Avec un bilan de 2 victoires et 1 nul, les Limbourgeois sont bien partis pour passer au tour suivant de la compétition.

Seule l'équipe du Dynamo Kiev semble inquiétante. Une victoire ce soir en Autriche permettrait à Genk d'affirmer sa domination. Mais derrière, 2 petits points seulement séparent le Dynamo Kiev du Rapid Vienne. Une victoire à domicile des Autrichiens relancerait donc complètement le suspense dans ce groupe.

Il s'agira donc d'un déplacement compliqué pour des Limbourgeois pourtant en pleine confiance grâce à leurs bons résultats en championnat, même si leur dernière victoire face à Mons (2-3) a été ternie par les 2 buts encaissés. Il faudra donc tâcher de rester concentrer jusqu'au coup de sifflet final afin de ne pas se faire surprendre.

Zulte au pied du mur

Zulte-Waregem, en revanche, a la pression. Derniers avec 1 point, les hommes de Francky Dury vont avoir du mal face aux Slovènes de Maribor. Dans un groupe D dominé par les Russes du Rubin Kazan, les Belges vont devoir s'arracher pour accéder au tour suivant. Car devant eux se trouve encore Wigan, actuel 2e et dernier vainqueur de la FA Cup (0-1 contre Manchester City), qui accueillera nos Belges le 28 novembre prochain pour le compte de la 5e journée d'Europa League.

Le dénouement de ce match devrait donc être d'ores et déjà décisif pour Zulte qui serait éliminé en cas d'autre résultat qu'une victoire.

Genk, actuel leader du groupe G de l'Europa League, peut d'ores et déjà penser aux 16es de finale. Avec un bilan de 2 victoires et 1 nul, les Limbourgeois sont bien partis pour passer au tour suivant de la compétition. Seule l'équipe du Dynamo Kiev semble inquiétante. Une victoire ce soir en Autriche permettrait à Genk d'affirmer sa domination. Mais derrière, 2 petits points seulement séparent le Dynamo Kiev du Rapid Vienne. Une victoire à domicile des Autrichiens relancerait donc complètement le suspense dans ce groupe. Il s'agira donc d'un déplacement compliqué pour des Limbourgeois pourtant en pleine confiance grâce à leurs bons résultats en championnat, même si leur dernière victoire face à Mons (2-3) a été ternie par les 2 buts encaissés. Il faudra donc tâcher de rester concentrer jusqu'au coup de sifflet final afin de ne pas se faire surprendre. Zulte au pied du mur Zulte-Waregem, en revanche, a la pression. Derniers avec 1 point, les hommes de Francky Dury vont avoir du mal face aux Slovènes de Maribor. Dans un groupe D dominé par les Russes du Rubin Kazan, les Belges vont devoir s'arracher pour accéder au tour suivant. Car devant eux se trouve encore Wigan, actuel 2e et dernier vainqueur de la FA Cup (0-1 contre Manchester City), qui accueillera nos Belges le 28 novembre prochain pour le compte de la 5e journée d'Europa League. Le dénouement de ce match devrait donc être d'ores et déjà décisif pour Zulte qui serait éliminé en cas d'autre résultat qu'une victoire.