© BELGA

Europa League: Genk partage 2-2 au Rapid Vienne

Le Racing Genk a partagé l’enjeu 2-2 au Rapid Vienne dans le cadre de la 4e journée de l’Europa League, jeudi dans le groupe G. Les Limbourgeois se seraient qualifiés pour les 16es de finale en cas de succès.

Le Racing Genk ne concédait aucune occasion en début de partie et ouvrait la marque sur penalty à la 28e, grâce à Mbodji qui frappait parfaitement dans le plafond après une faute grossière du gardien autrichien Novota sur De Ceulaer.

Genk passait proche du 0-2, mais Vossen plaçait sa reprise de la tête à côté (36e). Un but d’Anele était annulé pour hors-jeu (37e) et Boyd sortait ensuite de sa boîte. L’Américain plantait deux buts en 7 minutes (40e et 45+2), à chaque fois de la tête, pour faire basculer une partie que Genk gérait parfaitement.

Les hommes de Been n’ont jamais cédé à la panique et ils revenaient au score à l’heure de jeu (61e) grâce à une belle déviation de Buffel sur un centre de Camus (61e): 2-2.

Dans l’autre match du groupe, le Dynamo Kiev s’est imposé 0-2 au FC Thoune. Genk aurait été assuré de la qualification pour les 16es de finale en cas de succès. Les Limbourgeois restent tout de même en tête au classement avec 8 points, devant Kiev (7 pts), Thoune (3) et Vienne (3).

Lors de la 5e journée, Genk accueillera le Dynamo Kiev le 28 novembre. Les Ukrainiens seront privés de Mbokani, suspendu car exclu (2 jaunes) face au FC Thoune.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire