Stuttgart, finaliste de la Coupe de l'UEFA en 1989 et de la Coupe des Coupes en 1998, a été champion d'Allemagne à cinq reprises. Les troupes de l'entraîneur Bruno Labbadia pointent actuellement au 9e rang du championnat d'Allemagne, avec 25 points en 17 matches. Stuttgart s'est hissé en seizième de finale de l'Europa League après avoir terminé à la 2e place du groupe E de la phase de poules, derrière les Roumains du Steaua Bucarest.

Genk, seul club belge à passer l'hiver européen, avait de son côté bouclé la phase de poules à la 1e place du groupe G, devant le FC Bâle. S'ils éliminent les Allemands, les Limbourgeois affronteront en huitièmes de finale soit le Borussia Mönchengladbach, le club allemand de Filip Daems et Igor De Camargo, soit les Italiens de la Lazio Rome.

Parmi les affiches des seizièmes, on note le duel entre l'Atletico Madrid de Thibaut Courtois, tenant du titre, et les Russes du Rubin Kazan.

Eden Hazard et Chelsea affronteront les Tchèques du Sparta Prague.

Le Zenit d'Axel Witsel et Nicolas Lombaerts sera opposé à Liverpool.

Tottenham, avec Jan Vertonghen et Moussa Dembélé, croisera la route de Lyon, tandis que l'Ajax Amsterdam de Toby Alderweireld défiera le Steaua Bucarest.

Les matches aller des seizièmes auront lieu le 14 février, les matches retour une semaine plus tard.

Le programme des seizièmes de finale de l'Europa League :

Match 1: BATE Borisov (Blr) - Fenerbahce (Tur)
Match 2: Inter Milan (Ita) - Cluj (Rou)
Match 3: Levante (Esp) - Olympiakos (Grè)
Match 4: Zenit Saint-Pétersbourg (Rus) - Liverpool (Ang)
Match 5: Dynamo Kiev (Ukr) - Bordeaux (Fra)
Match 6: Bayer Leverkusen (All) - Benfica (Por)
Match 7: Newcastle (Ang) - Metalist Kharkov (Ukr)
Match 8: Stuttgart (All) - Genk (Bel) Match 9: Atletico Madrid (Esp) - Rubin Kazan (Rus)
Match 10: Ajax (P-B) - Steaua Bucarest (Rou)
Match 11: Bâle (Sui) - Dnipropetrovsk (Ukr)
Match 12: Anzhi Makhatchkala (Rus) - Hanovre (All)
Match 13: Sparta Prague (Tch) - Chelsea (Ang)
Match 14: Borussia Mönchengladbach (All) - Lazio Rome (Ita)
Match 15: Tottenham (Ang) - Lyon (Fra)
Match 16: Naples (Ita) - Plzen (Tch)

Le programme des huitièmes de finale (7 et 14 mars) :

Gagnant du match 16 - Gagnant du match 1
Gagnant du match 6 - Gagnant du match 5
Gagnant du match 12 - Gagnant du match 7
Gagnant du match 8 - Gagnant du match 14
Gagnant du match 15 - Gagnant du match 2
Gagnant du match 3 - Gagnant du match 9
Gagnant du match 11 - Gagnant du match 4
Gagnant du match 10 - Gagnant du match 13.

Stuttgart, finaliste de la Coupe de l'UEFA en 1989 et de la Coupe des Coupes en 1998, a été champion d'Allemagne à cinq reprises. Les troupes de l'entraîneur Bruno Labbadia pointent actuellement au 9e rang du championnat d'Allemagne, avec 25 points en 17 matches. Stuttgart s'est hissé en seizième de finale de l'Europa League après avoir terminé à la 2e place du groupe E de la phase de poules, derrière les Roumains du Steaua Bucarest. Genk, seul club belge à passer l'hiver européen, avait de son côté bouclé la phase de poules à la 1e place du groupe G, devant le FC Bâle. S'ils éliminent les Allemands, les Limbourgeois affronteront en huitièmes de finale soit le Borussia Mönchengladbach, le club allemand de Filip Daems et Igor De Camargo, soit les Italiens de la Lazio Rome. Parmi les affiches des seizièmes, on note le duel entre l'Atletico Madrid de Thibaut Courtois, tenant du titre, et les Russes du Rubin Kazan. Eden Hazard et Chelsea affronteront les Tchèques du Sparta Prague. Le Zenit d'Axel Witsel et Nicolas Lombaerts sera opposé à Liverpool. Tottenham, avec Jan Vertonghen et Moussa Dembélé, croisera la route de Lyon, tandis que l'Ajax Amsterdam de Toby Alderweireld défiera le Steaua Bucarest. Les matches aller des seizièmes auront lieu le 14 février, les matches retour une semaine plus tard.