© BELGA

Europa League: Genk domine Hafnarfjordur 5-2 et se qualifie

Le Racing Genk s’est imposé 5-2 (mi-temps: 1-1) face à Hafnarfjordur jeudi, lors des barrages retour de l’Europa League. Les Limbourgeois, vainqueurs 0-2 à l’aller en Islande, sont qualifiés pour la phase de groupes, au même titre que Zulte Waregem et le Standard.

Le Racing Genk a rapidement pris les commandes de la partie: après 5 minutes de jeu, Vossen ouvrait la marque de la tête sur un assist de De Ceulaer. L’ancien attaquant de Lokeren devait ensuite rapidement céder sa place, (gravement ?) blessé, à Limbombé (17e).

Genk joua à se faire peur après ce but tombé très tôt. D’abord quand Snorrason égalisa peu avant la demi-heure (27e), puis surtout quand Sverrisson donna l’avance à Hafnarfjordur en début de seconde période (48e). Il ne manquait alors plus qu’un but aux Islandais pour se qualifier. Le Racing Genk eut cependant le bon goût d’écourter le suspense.

Les hommes de Mario Been empilèrent en effet trois buts en sept minutes. Mbodji égalisa de la tête à la 52e avant que Limbombé (56e) et Camus (59e) ne rassurent définitivement les supporters du vainqueur de la Coupe de Belgique. Camus alourdit même encore la marque en ajoutant un cinquième but à série à la 78e minute.

Les trois clubs belges engagés dans ces barrages seront donc bien dans les chapeaux du tirage au sort de la phase de poules (du 19 septembre au 12 décembre) de l’Europe League ce vendredi (13h00) à Monaco.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire