Parmi les demi-finalistes, qui ont tous débuté la saison en C1, les deux clubs anglais et portugais ont l'avantage de la stature et de leur passé européen. Mais ils tombent contre des formations qui ont déjoué les pronostics pour se hisser pour la première fois de leur histoire dans un dernier carré européen: Bâle a éliminé le Zenit Saint-Pétersbourg et Tottenham, Fenerbahçe a sorti la Lazio.

Chelsea rêve de faire le doublé européen en remportant la C3 après la C1 la saison dernière. Rafael Benitez a pointé cette priorité en procédant à une grande rotation ces derniers temps pour faire face une fin de saison surchargée (8 matches disputés depuis le 30 mars).

Torres retrouvera une compétition où il reste sur 4 buts lors des trois derniers matches. Cole et Cahill, indisponibles depuis trois semaines, ont fait leur retour dans le groupe. Oscar, qui se plaignait de douleurs à l'aine, est également opérationnel. Eden Hazard sera également de la partie.

Le FC Bâle est lui orphelin de son capitaine et buteur Alexander Frei (33 ans), qui vient de prendre sa retraite.

Pour son déplacement en Turquie, Benfica aussi est privé de son capitaine, Luisao alors qu'Enzo Perez est suspendu. Les Aigles sont invaincus en championnat et, toutes compétitions confondues, ils ne se sont inclinés que deux fois en 48 matches cette saison! Les hommes de Jorge Jesus peuvent rêver du triplé.

Fenerbahçe a lui récupéré ses attaquants Kuyt et Sow et pourra compter sur son bouillant public pour espérer voir la finale et succéder au Galatasaray, seule équipe turque à avoir remporté une Coupe d'Europe (C3 2000).

Parmi les demi-finalistes, qui ont tous débuté la saison en C1, les deux clubs anglais et portugais ont l'avantage de la stature et de leur passé européen. Mais ils tombent contre des formations qui ont déjoué les pronostics pour se hisser pour la première fois de leur histoire dans un dernier carré européen: Bâle a éliminé le Zenit Saint-Pétersbourg et Tottenham, Fenerbahçe a sorti la Lazio. Chelsea rêve de faire le doublé européen en remportant la C3 après la C1 la saison dernière. Rafael Benitez a pointé cette priorité en procédant à une grande rotation ces derniers temps pour faire face une fin de saison surchargée (8 matches disputés depuis le 30 mars). Torres retrouvera une compétition où il reste sur 4 buts lors des trois derniers matches. Cole et Cahill, indisponibles depuis trois semaines, ont fait leur retour dans le groupe. Oscar, qui se plaignait de douleurs à l'aine, est également opérationnel. Eden Hazard sera également de la partie. Le FC Bâle est lui orphelin de son capitaine et buteur Alexander Frei (33 ans), qui vient de prendre sa retraite. Pour son déplacement en Turquie, Benfica aussi est privé de son capitaine, Luisao alors qu'Enzo Perez est suspendu. Les Aigles sont invaincus en championnat et, toutes compétitions confondues, ils ne se sont inclinés que deux fois en 48 matches cette saison! Les hommes de Jorge Jesus peuvent rêver du triplé. Fenerbahçe a lui récupéré ses attaquants Kuyt et Sow et pourra compter sur son bouillant public pour espérer voir la finale et succéder au Galatasaray, seule équipe turque à avoir remporté une Coupe d'Europe (C3 2000).