© belgaimage

Europa League: Charleroi et le Standard connaissent leurs adversaires potentiels en barrages

Charleroi et le Standard, engagés au 3e tour qualificatif de l’Europa League, connaissent désormais leurs potentiels adversaires lors des barrages, prévus le 1er octobre. Les Carolos défieront à domicile l’Apollon Limassol ou le Lech Poznan en cas de qualification, le Standard accueillera lui Fehérvár ou Reims s’il passe. Tel a été le résultat du tirage au sort effectué vendredi à Nyon au siège de l’UEFA.

Les deux clubs wallons devront d’abord écarter deux équipes serbes avant de disputer ces barrages. Jeudi 24 septembre, le Standard, vainqueur 2-0 des Gallois de Bala Town jeudi soir, affrontera Vojvodina, vainqueur de la dernière Coupe de Serbie et 3e de son défunt championnat.

Quant au Sporting de Charleroi, il fera son entrée en lice contre le Partizan Belgrade, vice-champion de Serbie. Le Standard pourrait donc rencontrer Fehérvár, vice-champion de Hongrie, ou Reims, 6e de Ligue 1. En cas de qualification, les Zèbres défieront l’Apollon Limassol, 4e du dernier championnat chypriote, ou le Lech Poznan, vice-champion de Pologne.

Comme les tours précédents, les barrages seront des matches secs disputés à huis clos.

Contenu partenaire