Les hommes de Michel Preud'Homme, qui avait décidé de faire tourner son effectif, n'ont pas tremblé lors du 3e tour préliminaire retour face aux Danois de Brøndby. Le Club Bruges, après la belle victoire devant leurs supporters (3-0), a assuré la qualification en allant l'emporter au Danemark 2 buts à zéro. C'est Castillo qui met les Blauw en Zwart sur la voie du succès à la 37e minute. Fernando se chargera de sceller le sort de la rencontre avant la mi-temps (0-2, 45e).

Le tirage au sort pour les barrages de l'Europa League se déroulera aujourd'hui à Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA. Bruges, tête de série, peut rencontrer les Islandais de Stjarnan, le FC Midtjylland (troisième du dernier championnat danois, devant Brøndby), le club croate de Rijeka, le Grasshopper Zurich, les Ukrainiens du Zorya Luhansk ou encore les Russes du FC Krasnodar. Lokeren, qualifié d'office pour les barrages grâce à sa Coupe de Belgique remportée la saison dernière, affrontera une tête de série : Lyon, le Dynamo Moscou, le Torino, les Anglais de Hull City ou le Legia Varsovie. Les Polonais étaient partis pour jouer les barrages de la Ligue des Champions mais ont été disqualifiés sur tapis vert à cause de la participation d'un joueur normalement suspendu lors de son victoire contre le Celtic.

Les hommes de Michel Preud'Homme, qui avait décidé de faire tourner son effectif, n'ont pas tremblé lors du 3e tour préliminaire retour face aux Danois de Brøndby. Le Club Bruges, après la belle victoire devant leurs supporters (3-0), a assuré la qualification en allant l'emporter au Danemark 2 buts à zéro. C'est Castillo qui met les Blauw en Zwart sur la voie du succès à la 37e minute. Fernando se chargera de sceller le sort de la rencontre avant la mi-temps (0-2, 45e). Le tirage au sort pour les barrages de l'Europa League se déroulera aujourd'hui à Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA. Bruges, tête de série, peut rencontrer les Islandais de Stjarnan, le FC Midtjylland (troisième du dernier championnat danois, devant Brøndby), le club croate de Rijeka, le Grasshopper Zurich, les Ukrainiens du Zorya Luhansk ou encore les Russes du FC Krasnodar. Lokeren, qualifié d'office pour les barrages grâce à sa Coupe de Belgique remportée la saison dernière, affrontera une tête de série : Lyon, le Dynamo Moscou, le Torino, les Anglais de Hull City ou le Legia Varsovie. Les Polonais étaient partis pour jouer les barrages de la Ligue des Champions mais ont été disqualifiés sur tapis vert à cause de la participation d'un joueur normalement suspendu lors de son victoire contre le Celtic.