Menés à la marque à la 89e, les Brugeois ont égalisé in extremis par Vazquez. Au classement du groupe B, Bruges (5 points) suit Torino (7) et précède Copenhague (4), qu'il retrouvera le 6 novembre (19h00) au Danemark, et Helsinki (0).

Preud'homme a encore modifié son équipe de base. A l'arrière, il a titularisé De Fauw, que l'on n'avait plus vu depuis un petit temps. Devant, il a opté pour Silva, Gedoz, Sobota et Castillo, qui n'avaient pas commencé face à Lokeren. Le Club a débuté en force: à la 7e, De Fauw a failli ouvrir la marque. Devant, Gedoz s'est mis en évidence. Le Brésilien a multiplié les bonnes combinaisons avec Castillo et a inquiété Andersen sur un tir bien calibré (14e). Petit à petit, les Brugeois ont desserré l'étreinte et Antonsson en a profité pour donner des sueurs à Ryan (23e). La fin de la première période a été moins emballante, les Brugeois étant surpris de nombreuses fois en position hors-jeu.

A la reprise, Bruges s'est montré beaucoup plus entreprenant. Il s'est créé plusieurs possibilités de but, qu'il a gaspillées avec un belle constance. Alors que le match semblait s'acheminer vers un 0-0, Amartey a placé une superbe frappe à distance à la 89e, qui a surpris Ryan (0-1).

Ce coup sur la tête n'a pas assommé Vazquez qui, une minute plus tard, a égalisé.

Lokeren battu

Lokeren a lui été battu 2-0 par Trabzonspor au stade Hüseyin Avni Aker de Trabzon, Turquie, dans le groupe L. Yatabare a ouvert le score à la 54e minute. Sur corner, le Malien sautait plus haut que tout le monde et propulsait de la tête le ballon au fond des filets de Copa. Le Guinéen Kevin Constant a fixé le score à 2-0 en fin de rencontre, à la 86e.

Lokeren et Trabzonspor étaient à égalité avec 3 points chacun avant la rencontre, derrière le leader du groupe, le Legia Varsovie, qui a signé un 9 sur 9 en s'imposant 0-1 au Metalist Kharkhiv mercredi en Ukraine. Les Waeslandiens sont désormais distancés par les Turcs. Trabzonspor s'installe seul à la 2e place du groupe L avec 6 points, à 3 longueurs du Legia Varsovie. Lokeren est 3e avec 3 points.

Le Sporting waeslandien pourra revenir à hauteur de son adversaire du jour le 6 novembre lors de la 4e journée, qui verra les vainqueurs de la Coupe de Belgique recevoir les troupes de Vahid Halilhodzic au Daknam.

Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les 16e de finale de l'Europa League, où on retrouvera aussi les clubs ayant terminé 3e de leur groupe en Ligue des champions.

Menés à la marque à la 89e, les Brugeois ont égalisé in extremis par Vazquez. Au classement du groupe B, Bruges (5 points) suit Torino (7) et précède Copenhague (4), qu'il retrouvera le 6 novembre (19h00) au Danemark, et Helsinki (0).Preud'homme a encore modifié son équipe de base. A l'arrière, il a titularisé De Fauw, que l'on n'avait plus vu depuis un petit temps. Devant, il a opté pour Silva, Gedoz, Sobota et Castillo, qui n'avaient pas commencé face à Lokeren. Le Club a débuté en force: à la 7e, De Fauw a failli ouvrir la marque. Devant, Gedoz s'est mis en évidence. Le Brésilien a multiplié les bonnes combinaisons avec Castillo et a inquiété Andersen sur un tir bien calibré (14e). Petit à petit, les Brugeois ont desserré l'étreinte et Antonsson en a profité pour donner des sueurs à Ryan (23e). La fin de la première période a été moins emballante, les Brugeois étant surpris de nombreuses fois en position hors-jeu.A la reprise, Bruges s'est montré beaucoup plus entreprenant. Il s'est créé plusieurs possibilités de but, qu'il a gaspillées avec un belle constance. Alors que le match semblait s'acheminer vers un 0-0, Amartey a placé une superbe frappe à distance à la 89e, qui a surpris Ryan (0-1).Ce coup sur la tête n'a pas assommé Vazquez qui, une minute plus tard, a égalisé.Lokeren a lui été battu 2-0 par Trabzonspor au stade Hüseyin Avni Aker de Trabzon, Turquie, dans le groupe L. Yatabare a ouvert le score à la 54e minute. Sur corner, le Malien sautait plus haut que tout le monde et propulsait de la tête le ballon au fond des filets de Copa. Le Guinéen Kevin Constant a fixé le score à 2-0 en fin de rencontre, à la 86e.Lokeren et Trabzonspor étaient à égalité avec 3 points chacun avant la rencontre, derrière le leader du groupe, le Legia Varsovie, qui a signé un 9 sur 9 en s'imposant 0-1 au Metalist Kharkhiv mercredi en Ukraine. Les Waeslandiens sont désormais distancés par les Turcs. Trabzonspor s'installe seul à la 2e place du groupe L avec 6 points, à 3 longueurs du Legia Varsovie. Lokeren est 3e avec 3 points.Le Sporting waeslandien pourra revenir à hauteur de son adversaire du jour le 6 novembre lors de la 4e journée, qui verra les vainqueurs de la Coupe de Belgique recevoir les troupes de Vahid Halilhodzic au Daknam.Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les 16e de finale de l'Europa League, où on retrouvera aussi les clubs ayant terminé 3e de leur groupe en Ligue des champions.