Vainqueur de la Coupe de Belgique la saison dernière, Lokeren accueille pour le barrage aller de l'Europa League les Anglais de Hull City. En confiance après la victoire à domicile face au Lierse (2-0) samedi, les joueurs de Peter Maes sont prêts pour l'exploit ce jeudi. Mais l'entraîneur sait que ce ne sera pas facile: "J'ai déjà mon équipe en tête. Tout le monde est prêt à débuter la rencontre, nous l'avons prouvé contre le Lierse. Sans vouloir manquer de respect aux Lierrois, Hull City a plus d'atouts dans son jeu et déploie un football de meilleure qualité. Il va falloir être sur nos gardes", a déclaré Maes en conférence de presse.

Le Sporting ne part pas favori sur le papier, mais ce n'est pas une raison pour se laisser abattre, ni par l'adversaire, ni même par l'enjeu: "Nous allons faire tout notre possible pour représenter au mieux le Sporting Lokeren. On ne doit surtout pas se laisser impressionner par cette équipe de Premier League, tout en la respectant. J'ai confiance en mon groupe. Après quatre matches de championnat, la machine est lancée. Nous voulons atteindre la phase de poule. Si nous faisons un bon résultat à la maison, ce sera du 50/50 au retour. Nous n'entrons pas dans cette Europa League pour faire de la figuration mais bien pour y faire un résultat!", a conclu le coach lokerenois.

Steve Bruce: "Pas de petites équipes à ce stade de la compétition"

Pour les finalistes malheureux de la FA Cup édition 2014 (une défaite 2-3 face à Arsenal en prolongations), ne pas se qualifier pour le tour suivant de la C3 serait un échec. "Ce serait une réelle déception de ne pas atteindre les poules après avoir déjà passé un tour. En tant que joueur, il faut profiter de ces joutes européennes. Il n'y a pas de petites équipes à ce stade de la compétition", a déclaré Steve Bruce, le coach de Hull City.

Et de poursuivre : "Sommes-nous suffisamment préparés que pour passer ? Naturellement, nous devons nous battre sur plusieurs fronts et nous devons faire face aux blessures de Shane Long et Robert Snodgrass, qu'il faut remplacer. Mes joueurs ne possèdent pas assez d'expérience au niveau européen. Snodgrass va nous manquer, lui qui a marqué 8 buts la saison passée en tant que milieu. Qui pour commencer contre Lokeren ? Nous allons nous concentrer sur nos forces. Marquer sera primordial pour bien aborder le match retour. Et soyez convaincus que nous voulons gagner."

Afin de montrer leur soutien aux Tigers, plus de 2.000 supporters anglais ont effectué le déplacement pour assister à la rencontre de ce soir.

Vainqueur de la Coupe de Belgique la saison dernière, Lokeren accueille pour le barrage aller de l'Europa League les Anglais de Hull City. En confiance après la victoire à domicile face au Lierse (2-0) samedi, les joueurs de Peter Maes sont prêts pour l'exploit ce jeudi. Mais l'entraîneur sait que ce ne sera pas facile: "J'ai déjà mon équipe en tête. Tout le monde est prêt à débuter la rencontre, nous l'avons prouvé contre le Lierse. Sans vouloir manquer de respect aux Lierrois, Hull City a plus d'atouts dans son jeu et déploie un football de meilleure qualité. Il va falloir être sur nos gardes", a déclaré Maes en conférence de presse.Le Sporting ne part pas favori sur le papier, mais ce n'est pas une raison pour se laisser abattre, ni par l'adversaire, ni même par l'enjeu: "Nous allons faire tout notre possible pour représenter au mieux le Sporting Lokeren. On ne doit surtout pas se laisser impressionner par cette équipe de Premier League, tout en la respectant. J'ai confiance en mon groupe. Après quatre matches de championnat, la machine est lancée. Nous voulons atteindre la phase de poule. Si nous faisons un bon résultat à la maison, ce sera du 50/50 au retour. Nous n'entrons pas dans cette Europa League pour faire de la figuration mais bien pour y faire un résultat!", a conclu le coach lokerenois.Steve Bruce: "Pas de petites équipes à ce stade de la compétition"Pour les finalistes malheureux de la FA Cup édition 2014 (une défaite 2-3 face à Arsenal en prolongations), ne pas se qualifier pour le tour suivant de la C3 serait un échec. "Ce serait une réelle déception de ne pas atteindre les poules après avoir déjà passé un tour. En tant que joueur, il faut profiter de ces joutes européennes. Il n'y a pas de petites équipes à ce stade de la compétition", a déclaré Steve Bruce, le coach de Hull City.Et de poursuivre : "Sommes-nous suffisamment préparés que pour passer ? Naturellement, nous devons nous battre sur plusieurs fronts et nous devons faire face aux blessures de Shane Long et Robert Snodgrass, qu'il faut remplacer. Mes joueurs ne possèdent pas assez d'expérience au niveau européen. Snodgrass va nous manquer, lui qui a marqué 8 buts la saison passée en tant que milieu. Qui pour commencer contre Lokeren ? Nous allons nous concentrer sur nos forces. Marquer sera primordial pour bien aborder le match retour. Et soyez convaincus que nous voulons gagner."Afin de montrer leur soutien aux Tigers, plus de 2.000 supporters anglais ont effectué le déplacement pour assister à la rencontre de ce soir.