Tottenham reçoit l'Inter Milan, l'affiche des huitièmes de finale aller de l'Europa League ce jeudi, avec en vedette Gareth Bale, l'ailier londonien qui s'était fait un nom en inscrivant un triplé malgré la défaite 4-3 sur la pelouse du club italien en octobre 2010 en Ligue des champions.

Le Gallois de 23 ans, qui sera suspendu au retour s'il est averti ce jeudi, dispute actuellement sa meilleure saison (16 buts en championnat) et se montre en grande forme: il vient de marquer 8 buts sur les 7 derniers matches, toutes compétitions confondues. Celui qui a ainsi grandement contribué à propulser les Spurs à la troisième place du Championnat d'Angleterre avait d'ailleurs réussi un doublé en seizième de finale aller contre Lyon (2-1, 1-1 au retour).

L'Inter Milan n'est plus l'équipe qui avait décroché le triplé en 2010 sous la houlette de José Mourinho, et a toutes les difficultés à s'immiscer dans le top 4 en Serie A. Les Nerazzurri viennent de perdre coup sur coup Sneijder (transféré à Galatasaray) et Milito (blessé), et n'ont que deux attaquants dans leur effectif (Palacio et Cassano), mais se sont aussi spécialisés dans les fins de matches, avec quatre buts inscrits après la 86e minute lors de leurs cinq derniers matches.

Chelsea à Bucarest

Chelsea, champion d'Europe en titre qui avait eu du mal à sortir le Sparta Prague au tour précédent, se rend au Steaua Bucarest, tombeur d'Ajax Amsterdam aux tirs au but. Rafael Benitez, entraîneur des Blues sous pression, a décidé de ménager Moses et Ramires, tandis que Ba n'est pas qualifié.

Newcastle et ses "Frenchies" s'en vont défier l'Anzhi Makhachkala d'Eto'o et Boussoufa.

Dans ces huitièmes de finale, huit pays n'ont qu'un représentant, l'Italie en compte deux, la Russie et l'Angleterre trois. Les matches retour auront lieu le 14 mars.

Le programme de ce jeudi :

A 18h00 :
Anzhi Makhatchkala (Rus) - Newcastle (Ang)

A 19h00 :
Stuttgart (All) - Lazio Rome (Ita)
Plzen (Tch) - Fenerbahçe (Tur)
Steaua Bucarest (Rou) - Chelsea (Ang)

A 21h05 :

Benfica (Por) - Bordeaux (Fra)
Levante (Esp) - Rubin Kazan (Rus)
Bâle (Sui) - Zenit Saint-Pétersbourg (Rus)
Tottenham (Ang) - Inter Milan (Ita)

Tottenham reçoit l'Inter Milan, l'affiche des huitièmes de finale aller de l'Europa League ce jeudi, avec en vedette Gareth Bale, l'ailier londonien qui s'était fait un nom en inscrivant un triplé malgré la défaite 4-3 sur la pelouse du club italien en octobre 2010 en Ligue des champions. Le Gallois de 23 ans, qui sera suspendu au retour s'il est averti ce jeudi, dispute actuellement sa meilleure saison (16 buts en championnat) et se montre en grande forme: il vient de marquer 8 buts sur les 7 derniers matches, toutes compétitions confondues. Celui qui a ainsi grandement contribué à propulser les Spurs à la troisième place du Championnat d'Angleterre avait d'ailleurs réussi un doublé en seizième de finale aller contre Lyon (2-1, 1-1 au retour). L'Inter Milan n'est plus l'équipe qui avait décroché le triplé en 2010 sous la houlette de José Mourinho, et a toutes les difficultés à s'immiscer dans le top 4 en Serie A. Les Nerazzurri viennent de perdre coup sur coup Sneijder (transféré à Galatasaray) et Milito (blessé), et n'ont que deux attaquants dans leur effectif (Palacio et Cassano), mais se sont aussi spécialisés dans les fins de matches, avec quatre buts inscrits après la 86e minute lors de leurs cinq derniers matches. Chelsea à Bucarest Chelsea, champion d'Europe en titre qui avait eu du mal à sortir le Sparta Prague au tour précédent, se rend au Steaua Bucarest, tombeur d'Ajax Amsterdam aux tirs au but. Rafael Benitez, entraîneur des Blues sous pression, a décidé de ménager Moses et Ramires, tandis que Ba n'est pas qualifié. Newcastle et ses "Frenchies" s'en vont défier l'Anzhi Makhachkala d'Eto'o et Boussoufa. Dans ces huitièmes de finale, huit pays n'ont qu'un représentant, l'Italie en compte deux, la Russie et l'Angleterre trois. Les matches retour auront lieu le 14 mars.