Vainqueur de la compétition en 2017, le Manchester United de Paul Pogba, qui a permis à son équipe de se qualifier jeudi pour les quarts de finale aux dépens de l'AC Milan (2-1 en score cumulé), affrontera Grenade pour une place en demi-finales les 8 et 15 avril.

Les Espagnols ont resisté au retour des Norvégiens de Molde pour passer au prochain tour (3-2 en score cumulé) et disputeront le premier quart de finale de coupe d'Europe de l'histoire du club, pour leur première participation.

De son côté, Arsenal a vaincu sa bête noire, l'Olympiakos de Mathieu Valbuena (3-2 en score cumulé), qui l'avait éliminé l'an dernier, et affrontera le Slavia Prague, tombeur des Glasgow Rangers.

L'AS Rome, dernier représentant italien en coupe d'Europe, aura fort à faire contre l'Ajax Amsterdam, après avoir éliminé le Shaktar Donetsk.

Le Dinamo Zagreb, qui a réussi l'exploit en éliminant Tottenham en prolongations (3-2 en score cumulé), sera opposé à Villareal.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa :

Grenade (ESP) - Manchester United (ENG)

Arsenal (ENG) - Slavia Prague (CZE)

Ajax Amsterdam (NED) - AS Rome (ITA)

Dinamo Zagreb (CRO) - Villarreal (ESP)

Match aller le 8 avril, retour le 15 avril.

Vainqueur de la compétition en 2017, le Manchester United de Paul Pogba, qui a permis à son équipe de se qualifier jeudi pour les quarts de finale aux dépens de l'AC Milan (2-1 en score cumulé), affrontera Grenade pour une place en demi-finales les 8 et 15 avril.Les Espagnols ont resisté au retour des Norvégiens de Molde pour passer au prochain tour (3-2 en score cumulé) et disputeront le premier quart de finale de coupe d'Europe de l'histoire du club, pour leur première participation.De son côté, Arsenal a vaincu sa bête noire, l'Olympiakos de Mathieu Valbuena (3-2 en score cumulé), qui l'avait éliminé l'an dernier, et affrontera le Slavia Prague, tombeur des Glasgow Rangers.L'AS Rome, dernier représentant italien en coupe d'Europe, aura fort à faire contre l'Ajax Amsterdam, après avoir éliminé le Shaktar Donetsk. Le Dinamo Zagreb, qui a réussi l'exploit en éliminant Tottenham en prolongations (3-2 en score cumulé), sera opposé à Villareal.