Le sélectionneur national du Danemark, Kasper Hjulmand, laisse à ses joueurs le soin de décider s'ils veulent ou non participer au prochain match du Championnat d'Europe contre la Belgique, après le problème cardiaque de leur coéquipier Christian Eriksen. "Il est trop tôt pour dire si chaque joueur sera mentalement prêt à jouer le match de jeudi. Et ce n'est pas grave si certains joueurs ne sont pas prêts émotionnellement à jouer contre la Belgique", a déclaré l'ancien entraîneur de Mayence en Bundesliga lors d'une conférence de presse mardi.

Kasper Hjulmand est cependant confiant pour le prochain match après les nouvelles positives d'Eriksen. "Les dernières 24 heures ont été bonnes pour le groupe. Nous savons que Christian se porte bien. Et nous sommes de retour sur le terrain d'entraînement. Les joueurs avaient à nouveau le sourire aux lèvres", a-t-il déclaré. Eriksen s'était effondré sur le terrain samedi lors du match contre la Finlande (0-1) et a été réanimé. Son état est à nouveau "stable et bon", selon la fédération danoise.

Mardi matin, le joueur de 29 ans de l'Inter Milan a envoyé un message Instagram depuis son lit d'hôpital pour la première fois, le montrant avec un pouce levé et remerciant tout le monde pour son soutien.

Le sélectionneur national du Danemark, Kasper Hjulmand, laisse à ses joueurs le soin de décider s'ils veulent ou non participer au prochain match du Championnat d'Europe contre la Belgique, après le problème cardiaque de leur coéquipier Christian Eriksen. "Il est trop tôt pour dire si chaque joueur sera mentalement prêt à jouer le match de jeudi. Et ce n'est pas grave si certains joueurs ne sont pas prêts émotionnellement à jouer contre la Belgique", a déclaré l'ancien entraîneur de Mayence en Bundesliga lors d'une conférence de presse mardi. Kasper Hjulmand est cependant confiant pour le prochain match après les nouvelles positives d'Eriksen. "Les dernières 24 heures ont été bonnes pour le groupe. Nous savons que Christian se porte bien. Et nous sommes de retour sur le terrain d'entraînement. Les joueurs avaient à nouveau le sourire aux lèvres", a-t-il déclaré. Eriksen s'était effondré sur le terrain samedi lors du match contre la Finlande (0-1) et a été réanimé. Son état est à nouveau "stable et bon", selon la fédération danoise. Mardi matin, le joueur de 29 ans de l'Inter Milan a envoyé un message Instagram depuis son lit d'hôpital pour la première fois, le montrant avec un pouce levé et remerciant tout le monde pour son soutien.