"Je veux dire au président de l'UEFA Michel Platini que nous allons retirer notre candidature", a déclaré M. Le Graët lors de la conférence de presse de présentation du calendrier de l'Euro 2016, qui sera organisé en France.

"2016 est un cadeau magnifique fait à la France. Et au nom de la solidarité, il est normal qu'on laisse la chance à d'autres villes et pays européens pour 2020", a-t-il ajouté. La FFF avait proposé en septembre 2013 la candidature de Lyon pour accueillir trois matches de poule et un 8e de finale.

Les nations intéressées par l'accueil de matches de l'Euro-2020 ont jusqu'à vendredi minuit pour remettre leurs dossiers formels de candidature à l'UEFA, mais l'on sait d'ores et déjà que la Suisse ne déposera aucun dossier et que l'Allemagne proposera l'Allianz Arena, où évolue le Bayerne de Munich, pour accueillir éventuellement trois rencontres de la phase des groupes et un quart de finale ou une demi-finale et la finale.

L'Euro 2020 se déroulera dans treize villes et autant de pays différents. La Belgique a proposé Bruxelles comme candidate pour accueillir l'événement.

"Je veux dire au président de l'UEFA Michel Platini que nous allons retirer notre candidature", a déclaré M. Le Graët lors de la conférence de presse de présentation du calendrier de l'Euro 2016, qui sera organisé en France. "2016 est un cadeau magnifique fait à la France. Et au nom de la solidarité, il est normal qu'on laisse la chance à d'autres villes et pays européens pour 2020", a-t-il ajouté. La FFF avait proposé en septembre 2013 la candidature de Lyon pour accueillir trois matches de poule et un 8e de finale. Les nations intéressées par l'accueil de matches de l'Euro-2020 ont jusqu'à vendredi minuit pour remettre leurs dossiers formels de candidature à l'UEFA, mais l'on sait d'ores et déjà que la Suisse ne déposera aucun dossier et que l'Allemagne proposera l'Allianz Arena, où évolue le Bayerne de Munich, pour accueillir éventuellement trois rencontres de la phase des groupes et un quart de finale ou une demi-finale et la finale. L'Euro 2020 se déroulera dans treize villes et autant de pays différents. La Belgique a proposé Bruxelles comme candidate pour accueillir l'événement.