Cela doit être douloureux pour un champion comme Zlatan Ibrahimovic de n'avoir jamais remporté de grand succès avec la Suède. Pourra-t-il bientôt changer cela ?

En Suède, tous les yeux sont rivés sur Zlatan Ibrahimovic. Ibracadabra est le meilleur buteur de tous les temps de l'équipe suédoise. L'attaquant n'est plus tout jeune et l'EURO français sera son dernier grand tournoi international.

Les deux dernières éditions du championnat d'Europe ont été un échec pour la Suède. Malgré un but de classe mondiale de Zlatan contre l'Angleterre en 2012, la Suède a été battue tant par les Anglais que par l'Ukraine et son tournoi s'est terminé dès le premier tour.

Clash avec la Belgique

Ibrahimovic devra affronter les Diables Rouges à l'EURO dans la phase de poule. La peur ne fait pas partie du dictionnaire personnel du Suédois mais se confronter à un groupe avec la Belgique, l'Italie et l'Irlande n'est une sinecure pour personne.

Par Philippe Briers

Cela doit être douloureux pour un champion comme Zlatan Ibrahimovic de n'avoir jamais remporté de grand succès avec la Suède. Pourra-t-il bientôt changer cela ? En Suède, tous les yeux sont rivés sur Zlatan Ibrahimovic. Ibracadabra est le meilleur buteur de tous les temps de l'équipe suédoise. L'attaquant n'est plus tout jeune et l'EURO français sera son dernier grand tournoi international. Les deux dernières éditions du championnat d'Europe ont été un échec pour la Suède. Malgré un but de classe mondiale de Zlatan contre l'Angleterre en 2012, la Suède a été battue tant par les Anglais que par l'Ukraine et son tournoi s'est terminé dès le premier tour.Clash avec la BelgiqueIbrahimovic devra affronter les Diables Rouges à l'EURO dans la phase de poule. La peur ne fait pas partie du dictionnaire personnel du Suédois mais se confronter à un groupe avec la Belgique, l'Italie et l'Irlande n'est une sinecure pour personne. Par Philippe Briers