L'équipe de France n'a pas le choix, elle est obligée de devenir championne d'Europe si elle veut satisfaire ses fiers compatriotes. Le noyau français est pétri de talent et Paul Pogba en est le plus bel exemple.

Très jeune, il a reçu sa chance au plus haut niveau sous Sir Alex Ferguson à Manchester United. Cependant, il n'a rapidement plus eu voix au chapitre car il refusait de prolonger son contrat.

Depuis son passage à la Juventus, ce talent excentrique a complètement explosé. Ses coiffures folles et ses buts spectaculaires en ont fait le chouchou du public turinois.

Meilleur jeune

Surnommé Paul le poulpe, il a déjà gagné trois titres ainsi que la Coppa Italia. Pogba est le porte-flambeau d'une jeune génération française hyper talentueuse qui a déjà remporté la Coupe du Monde U20 en 2013.

Mais le joueur d'origine guinéenne est également capable de faire forte impression chez les grands : il a même été élu meilleur jeune de la dernière Coupe du Monde au Brésil.

En juin dernier, les Diables Rouges sont allés battre les Bleus au Stade de France (3-4). Ce jour-là, de nombreux titulaires manquaient à l'appel dans les rangs français. Parmi les absents figuraient l'ultra important Paul Pogba...

Par Philippe Briers

L'équipe de France n'a pas le choix, elle est obligée de devenir championne d'Europe si elle veut satisfaire ses fiers compatriotes. Le noyau français est pétri de talent et Paul Pogba en est le plus bel exemple. Très jeune, il a reçu sa chance au plus haut niveau sous Sir Alex Ferguson à Manchester United. Cependant, il n'a rapidement plus eu voix au chapitre car il refusait de prolonger son contrat. Depuis son passage à la Juventus, ce talent excentrique a complètement explosé. Ses coiffures folles et ses buts spectaculaires en ont fait le chouchou du public turinois.Meilleur jeuneSurnommé Paul le poulpe, il a déjà gagné trois titres ainsi que la Coppa Italia. Pogba est le porte-flambeau d'une jeune génération française hyper talentueuse qui a déjà remporté la Coupe du Monde U20 en 2013. Mais le joueur d'origine guinéenne est également capable de faire forte impression chez les grands : il a même été élu meilleur jeune de la dernière Coupe du Monde au Brésil.En juin dernier, les Diables Rouges sont allés battre les Bleus au Stade de France (3-4). Ce jour-là, de nombreux titulaires manquaient à l'appel dans les rangs français. Parmi les absents figuraient l'ultra important Paul Pogba...Par Philippe Briers