En Croatie, le "Cruijff des Balkans" est la star absolue de l'équipe nationale. Très talentueux, le noyau croate est prêt à créer la surprise à l'EURO.

L'édition précédente du championnat d'Europe des nations reste un souvenir douloureux pour tous les supporters croates. Après un superbe 9 sur 9 en phase de poule, l'équipe entraînée alors par Slaven Bilic s'était inclinée au tirs au but contre la Turquie.

Luka Modric faisait partie des joueurs qui ont manqué leur tir au but lors de ce quart de finale. Cette année, ses coéquipiers et lui ont reçu une belle occasion de prendre leur revanche puisqu'ils figurent dans le même groupe que la Turquie.

Bien entouré

Il est logique que Modric tourne mieux dans une équipe comme le Real Madrid mais actuellement les Croates disposent également d'énormément de talent. A côté de son petit virtuose, la Croatie peut compter sur des footballeurs confirmés comme Ivan Rakitic, Mario Mandzukic ou Darijo Srna.

En plus, le futur s'annonce rose. Alen Halilovic (19 ans) est un des plus prometteurs jeunes talents européens. Repris dans la présélection d'Ante Cacic, il ne fera finalement pas partie des 23 mais la relève est assurée.

Par Philippe Briers

En Croatie, le "Cruijff des Balkans" est la star absolue de l'équipe nationale. Très talentueux, le noyau croate est prêt à créer la surprise à l'EURO. L'édition précédente du championnat d'Europe des nations reste un souvenir douloureux pour tous les supporters croates. Après un superbe 9 sur 9 en phase de poule, l'équipe entraînée alors par Slaven Bilic s'était inclinée au tirs au but contre la Turquie. Luka Modric faisait partie des joueurs qui ont manqué leur tir au but lors de ce quart de finale. Cette année, ses coéquipiers et lui ont reçu une belle occasion de prendre leur revanche puisqu'ils figurent dans le même groupe que la Turquie. Bien entouréIl est logique que Modric tourne mieux dans une équipe comme le Real Madrid mais actuellement les Croates disposent également d'énormément de talent. A côté de son petit virtuose, la Croatie peut compter sur des footballeurs confirmés comme Ivan Rakitic, Mario Mandzukic ou Darijo Srna. En plus, le futur s'annonce rose. Alen Halilovic (19 ans) est un des plus prometteurs jeunes talents européens. Repris dans la présélection d'Ante Cacic, il ne fera finalement pas partie des 23 mais la relève est assurée. Par Philippe Briers