Versée dans le groupe B avec Israël, la Belgique devra aller là-bas y jouer un match. Mais la situation du pays étant instable, les Diables Rouges craignent pour leur sécurité.

De fait, Israël étant quasiment en état de guerre, la Belgique aurait demandé à ce que le match se joue en terrain neutre.

Ce genre de procédure avait déjà été appliqué par le passé à l'état juif, notamment en 2006 lors de la seconde guerre du Liban. Tous les matchs UEFA se sont joués à Andorre au lieu de Tel-Aviv. La procédure a été levée depuis.

Un comble pour le site lemondejuif.info qui rappelle que c'est bien en Belgique que deux juifs sont morts suite à l'attentat meurtrier du terroriste Mehdi Nemmouche.

Du côté de l'union belge, on espère une réponse rapide de l'UEFA sachant qu'un tel voyage se prépare bien à l'avance. A suivre donc.

Eric L. (st.)

Versée dans le groupe B avec Israël, la Belgique devra aller là-bas y jouer un match. Mais la situation du pays étant instable, les Diables Rouges craignent pour leur sécurité. De fait, Israël étant quasiment en état de guerre, la Belgique aurait demandé à ce que le match se joue en terrain neutre. Ce genre de procédure avait déjà été appliqué par le passé à l'état juif, notamment en 2006 lors de la seconde guerre du Liban. Tous les matchs UEFA se sont joués à Andorre au lieu de Tel-Aviv. La procédure a été levée depuis. Un comble pour le site lemondejuif.info qui rappelle que c'est bien en Belgique que deux juifs sont morts suite à l'attentat meurtrier du terroriste Mehdi Nemmouche. Du côté de l'union belge, on espère une réponse rapide de l'UEFA sachant qu'un tel voyage se prépare bien à l'avance. A suivre donc.Eric L. (st.)