L'adversaire le plus dangereux de nos Diables dans la course à l'Euro 2016 a bien mal commencé la phase qualificative. Les Bosniens se sont inclinés 1-2 face à des Chypriotes bien en jambe et évidemment ravis de leur performance. Le match avait pourtant bien débuté pour la Bosnie, puisque Vedad Ibisevic a rapidement mis son équipe sur les bons rails: après seulement 6 minutes de jeu, l'attaquant de Stuttgart a repris de la tête un bon centre de son arrière droit Vrsajevic. Le gardien chypriote Georgallides ne pouvait rien faire. 1-0 pour la Bosnie.

Un peu avant la mi-temps, Dimitris Christofi est pourtant parvenu à arracher l'égalisation pour Chypre. Sur une très mauvaise sortie du gardien bosnien Begovic, Christofi a envoyé de la tête le ballon au fond des filets. Il marquera de nouveau à la 73e minute, après une longue course en solitaire de 60 mètres.

En fin de match, la Bosnie a eu l'occasion de revenir au score, sur penalty à la 89e minute, mais Miralem Pjanic a manqué l'égalisation et ainsi privé son équipe du match nul. Score final: Bosnie-Herzégovine 1 - Chypre 2.

Le Pays de Galles dans la douleur

Ce ne devait être qu'une formalité pour les Gallois, face à la très modeste équipe andorrane. Pourtant, à la surprise générale, c'est Andorre qui marque en premier. Après une faute du défenseur gallois Ben Davies dans le rectangle, Ildefons Lima, le meilleur buteur de la sélection, convertit parfaitement son pénalty. Andorre mène 1-0.

Vient ensuite le festival Gareth Bale. Le joueur du Real Madrid va inscrire un doublé salvateur pour le Pays de Galles. A la 22e minute, Bale trompe le gardien andorran sur une tête décroisée. Il inscrira ensuite un magnifique coup-franc, qui mettra définitivement fin aux espoirs de l'équipe andorrane. Score final : Andorre 1 - 2 Pays de Galles.

Le programme des prochains matches du groupe B

Le 10 octobre :

Belgique - Andorre (20h45)

Chypre - Israël (20h45)

Pays de Galles - Bosnie (20h45

Le 13 octobre:

Andorre - Israël (20h45)

Bosnie - Belgique (20h45)

Pays de Galles - Chypre (20h45)

L'adversaire le plus dangereux de nos Diables dans la course à l'Euro 2016 a bien mal commencé la phase qualificative. Les Bosniens se sont inclinés 1-2 face à des Chypriotes bien en jambe et évidemment ravis de leur performance. Le match avait pourtant bien débuté pour la Bosnie, puisque Vedad Ibisevic a rapidement mis son équipe sur les bons rails: après seulement 6 minutes de jeu, l'attaquant de Stuttgart a repris de la tête un bon centre de son arrière droit Vrsajevic. Le gardien chypriote Georgallides ne pouvait rien faire. 1-0 pour la Bosnie.Un peu avant la mi-temps, Dimitris Christofi est pourtant parvenu à arracher l'égalisation pour Chypre. Sur une très mauvaise sortie du gardien bosnien Begovic, Christofi a envoyé de la tête le ballon au fond des filets. Il marquera de nouveau à la 73e minute, après une longue course en solitaire de 60 mètres.En fin de match, la Bosnie a eu l'occasion de revenir au score, sur penalty à la 89e minute, mais Miralem Pjanic a manqué l'égalisation et ainsi privé son équipe du match nul. Score final: Bosnie-Herzégovine 1 - Chypre 2.Le Pays de Galles dans la douleurCe ne devait être qu'une formalité pour les Gallois, face à la très modeste équipe andorrane. Pourtant, à la surprise générale, c'est Andorre qui marque en premier. Après une faute du défenseur gallois Ben Davies dans le rectangle, Ildefons Lima, le meilleur buteur de la sélection, convertit parfaitement son pénalty. Andorre mène 1-0. Vient ensuite le festival Gareth Bale. Le joueur du Real Madrid va inscrire un doublé salvateur pour le Pays de Galles. A la 22e minute, Bale trompe le gardien andorran sur une tête décroisée. Il inscrira ensuite un magnifique coup-franc, qui mettra définitivement fin aux espoirs de l'équipe andorrane. Score final : Andorre 1 - 2 Pays de Galles.Le programme des prochains matches du groupe BLe 10 octobre :Belgique - Andorre (20h45)Chypre - Israël (20h45)Pays de Galles - Bosnie (20h45Le 13 octobre:Andorre - Israël (20h45)Bosnie - Belgique (20h45)Pays de Galles - Chypre (20h45)