© Belga

Euro 2016 : L’Angleterre surprise in extremis par la Russie

L’Angleterre et la Russie ont partagé l’enjeu 1-1 dans le second match du groupe B de l’Euro 2016 de football, samedi soir à Marseille. C’est le premier match nul de l’Euro 2016.

La rencontre débutait alors que de violents affrontements ont opposé plusieurs centaines de supporteurs sur le Vieux-Port samedi l’après-midi. Les Anglais tiraient les premiers (10 tirs dont 5 cadrés contre 1 pour les Russes) mais le marquoir indiquait toujours 0-0 à la mi-temps. Alli, Lallana, Kane ou encore Rooney se créaient plusieurs occasions mais soit ils ne cadraient pas, soit ils butaient sur le gardien russe Akinfeev.

La délivrance tombait peu avant le dernier quart d’heure pour les Three Lions. Eric Dier décochait un magnifique coup franc qu’Akinfeev ne put arrêter. Les troupes de Roy Hodgson pensaient tenir les 3 points lorsque la Russie égalisa dans le temps additionnel. Berezutski lobbait Joe Hart de la tête, Glushakov n’eut plus qu’à pousser le ballon dans le but anglais (90+2).

Plus tôt dans la journée, le Pays de Galles avait battu la Slovaquie 2-1 dans le match d’ouverture du groupe B. Le Pays de Galles est seul en tête du groupe B avec 3 points, devant l’Angleterre et la Russie (1 point) et la Slovaquie (0). Mercredi, la Russie affrontera la Slovaquie à Lille (15h00) et le Pays de Galles et l’Angleterre en découdront jeudi à Lens (15h00)

Contenu partenaire