"J'aimerais bien jouer contre l'Argentine ou le Brésil à l'EURO", blague l'attaquant Kyle Lafferty devant les caméras de Sky Sports. L'Irlande du Nord va prendre part à ses premiers championnats d'Europe et cela sans la moindre vedette d'envergure dans ses rangs.

Au Royaume-Uni, les amateurs de foot attendent l'EURO avec impatience. L'Angleterre, le Pays de galles et même l'Irlande du Nord sont de la partie. Seule l'Ecosse manquera la fête française du mois de juin.

Les Nord-Irlandais se sont qualifiés en terminant à la première place du Groupe F qui comprenait également la Hongrie, la Roumanie et la Grèce. L'attaquant de Norwich, Kyle Lafferty a marqué les yeux fermés durant la phase de qualifications. Au total, il a inscrit 7 buts sur l'ensemble de la campagne.

Kyle who ?

Lafferty a connu ses plus grands succès lors de sa période aux Rangers, en Ecosse. Il y a gagné trois titres et une coupe d'Ecosse. Mais la carrière du Nord-Irlandais n'a pas toujours été comme sur des roulettes. Lorsqu'il a signé en faveur du FC Sion en Suisse, en 2012, son transfert a dans un premier temps été refusé par la fédération écossaise.

Il a connu une mauvaise période en Suisse avant de vivre une belle saison à Palerme, avec le titre de champion de Serie B à la clé. En 2015-2016, il n'a été utilisé qu'à une reprise par Norwich en Premier League et a terminé la saison en prêt à Birmingham City, au deuxième échelon du foot anglais. A lui désormais de redonner des couleurs à sa saison durant l'EURO.

Par Philippe Briers

"J'aimerais bien jouer contre l'Argentine ou le Brésil à l'EURO", blague l'attaquant Kyle Lafferty devant les caméras de Sky Sports. L'Irlande du Nord va prendre part à ses premiers championnats d'Europe et cela sans la moindre vedette d'envergure dans ses rangs. Au Royaume-Uni, les amateurs de foot attendent l'EURO avec impatience. L'Angleterre, le Pays de galles et même l'Irlande du Nord sont de la partie. Seule l'Ecosse manquera la fête française du mois de juin. Les Nord-Irlandais se sont qualifiés en terminant à la première place du Groupe F qui comprenait également la Hongrie, la Roumanie et la Grèce. L'attaquant de Norwich, Kyle Lafferty a marqué les yeux fermés durant la phase de qualifications. Au total, il a inscrit 7 buts sur l'ensemble de la campagne. Kyle who ?Lafferty a connu ses plus grands succès lors de sa période aux Rangers, en Ecosse. Il y a gagné trois titres et une coupe d'Ecosse. Mais la carrière du Nord-Irlandais n'a pas toujours été comme sur des roulettes. Lorsqu'il a signé en faveur du FC Sion en Suisse, en 2012, son transfert a dans un premier temps été refusé par la fédération écossaise. Il a connu une mauvaise période en Suisse avant de vivre une belle saison à Palerme, avec le titre de champion de Serie B à la clé. En 2015-2016, il n'a été utilisé qu'à une reprise par Norwich en Premier League et a terminé la saison en prêt à Birmingham City, au deuxième échelon du foot anglais. A lui désormais de redonner des couleurs à sa saison durant l'EURO. Par Philippe Briers