L'Union belge, la fédération israélienne de football et l'UEFA, l'Union européenne de football, sont arrivés à un accord mardi pour reporter cette rencontre des Diables Rouges. Elle aura lieu le 31 mars 2015. La rencontre de préparation programmée contre l'Australie le 4 septembre à Sclessin est maintenu, ainsi que le Family Day avec les Diables Rouges organisé le 6 septembre. Marc Wilmots communiquera jeudi sa sélection pour le match face aux Australiens et se retrouvera avec ses joueurs lundi.

Pour les supporters qui avaient déjà planifié un déplacement en Israël le 9 septembre, l'Union belge et le club 1895 promettent de trouver rapidement une solution.

La rencontre Israël/Belgique, prévue initialement le 9 septembre en ouverture des qualifications pour l'Euro-2016 dans le groupe B, devait se jouer à Tel Aviv. Mais en raison des troubles sur place, le match aurait sans doute dû se jouer hors des frontières israéliennes. Il est finalement reporté au 31 mars.

La Belgique figure dans un groupe avec la Bosnie-Herzégovine, Israël, le Pays de Galles, Chypre et Andorre. C'est d'ailleurs face à Andorre le 10 octobre, à domicile, que les Diables Rouges débuteront désormais leur campagne de qualification pour se déplacer ensuite le 13 octobre en Bosnie-Herzégovine.

Nicolas Cornu remercié Par ailleurs, et une semaine après le départ du porte-parole Stefan Van Loock, Nicolas Cornu, team manager des Diables Rouges, a été remercié par l'Union belge, a fait savoir la fédération sur son site internet.

En tant que team manager, Nicolas Cornu était, durant de longues années, le plus proche assistant du coach national en ce qui concerne les problèmes pratiques et administratifs des Diables Rouges. Il est entré en fonction en 2011, après avoir été porte-parole de la fédération. Cornu avait été, avant cela, journaliste sportif pour l'agence de presse Belga.

"L'URBSFA a décidé de mettre un terme au contrat de Nicolas Cornu, team manager des Diables Rouges. Nicolas Cornu ne fera donc plus partie du personnel fédéral avec effet immédiat. L'URBSFA préfère ne pas communiquer à ce sujet par respect pour Nicolas Cornu et le dossier", peut-on lire sur le site officiel de la fédération.

L'Union belge, la fédération israélienne de football et l'UEFA, l'Union européenne de football, sont arrivés à un accord mardi pour reporter cette rencontre des Diables Rouges. Elle aura lieu le 31 mars 2015. La rencontre de préparation programmée contre l'Australie le 4 septembre à Sclessin est maintenu, ainsi que le Family Day avec les Diables Rouges organisé le 6 septembre. Marc Wilmots communiquera jeudi sa sélection pour le match face aux Australiens et se retrouvera avec ses joueurs lundi. Pour les supporters qui avaient déjà planifié un déplacement en Israël le 9 septembre, l'Union belge et le club 1895 promettent de trouver rapidement une solution. La rencontre Israël/Belgique, prévue initialement le 9 septembre en ouverture des qualifications pour l'Euro-2016 dans le groupe B, devait se jouer à Tel Aviv. Mais en raison des troubles sur place, le match aurait sans doute dû se jouer hors des frontières israéliennes. Il est finalement reporté au 31 mars. La Belgique figure dans un groupe avec la Bosnie-Herzégovine, Israël, le Pays de Galles, Chypre et Andorre. C'est d'ailleurs face à Andorre le 10 octobre, à domicile, que les Diables Rouges débuteront désormais leur campagne de qualification pour se déplacer ensuite le 13 octobre en Bosnie-Herzégovine. Nicolas Cornu remercié Par ailleurs, et une semaine après le départ du porte-parole Stefan Van Loock, Nicolas Cornu, team manager des Diables Rouges, a été remercié par l'Union belge, a fait savoir la fédération sur son site internet. En tant que team manager, Nicolas Cornu était, durant de longues années, le plus proche assistant du coach national en ce qui concerne les problèmes pratiques et administratifs des Diables Rouges. Il est entré en fonction en 2011, après avoir été porte-parole de la fédération. Cornu avait été, avant cela, journaliste sportif pour l'agence de presse Belga. "L'URBSFA a décidé de mettre un terme au contrat de Nicolas Cornu, team manager des Diables Rouges. Nicolas Cornu ne fera donc plus partie du personnel fédéral avec effet immédiat. L'URBSFA préfère ne pas communiquer à ce sujet par respect pour Nicolas Cornu et le dossier", peut-on lire sur le site officiel de la fédération.