" C'est le talent qui compte, pas l'âge. " Si ça ne tenait qu'à Louis van Gaal, Marcus Rashford serait repris en équipe nationale mais tout le monde ne partage pas son avis. L'ancien avant d'Arsenal, Ian Wright veut éviter que le jeune avant ne soit mis sous pression trop tôt. " N'en faisons pas un deuxième Theo Walcott. " Le sélectionneur de l'Angleterre, Roy Hodgson, partage l'avis de Wright. " Je le suis attentivement depuis deux ans. Sa progression est fantastique pour Manchester United et l'Angleterre mais il ne faut pas le brûler. " L'avant n'a pas participé aux matches amicaux contre l'Allemagne et les Pays-Bas. " Ça ne veut pas dire que je ne le convoquerai pas pour l'EURO ", ajoute Hodgson.

Si, un gros mois après ses débuts professionnels, Rashford a déjà une chance d'être repris en équipe nationale, c'est grâce aux records qu'il a déjà battus à United. Après ses buts contre Midtjylland, il est devenu le plus jeune réalisateur des Mancunians sur la scène européenne. Il a amélioré le record de George Best, la légende du club. Son but de la victoire sur le terrain de City fait de lui le plus jeune buteur de ce derby passionné. United lui a déjà préparé un nouveau contrat assorti d'une augmentation pharamineuse : il passe de 7.600 à 76.000 euros par semaine. Nicky Butt, le responsable de la Manchester United Academy, est fier de son poulain mais il juge prématurée la discussion qui entoure sa sélection éventuelle. De toute façon, s'il n'est pas repris par Hodgson, il est le bienvenu chez les U20 de Keith Downing.

Par Philippe Briers

" C'est le talent qui compte, pas l'âge. " Si ça ne tenait qu'à Louis van Gaal, Marcus Rashford serait repris en équipe nationale mais tout le monde ne partage pas son avis. L'ancien avant d'Arsenal, Ian Wright veut éviter que le jeune avant ne soit mis sous pression trop tôt. " N'en faisons pas un deuxième Theo Walcott. " Le sélectionneur de l'Angleterre, Roy Hodgson, partage l'avis de Wright. " Je le suis attentivement depuis deux ans. Sa progression est fantastique pour Manchester United et l'Angleterre mais il ne faut pas le brûler. " L'avant n'a pas participé aux matches amicaux contre l'Allemagne et les Pays-Bas. " Ça ne veut pas dire que je ne le convoquerai pas pour l'EURO ", ajoute Hodgson.Si, un gros mois après ses débuts professionnels, Rashford a déjà une chance d'être repris en équipe nationale, c'est grâce aux records qu'il a déjà battus à United. Après ses buts contre Midtjylland, il est devenu le plus jeune réalisateur des Mancunians sur la scène européenne. Il a amélioré le record de George Best, la légende du club. Son but de la victoire sur le terrain de City fait de lui le plus jeune buteur de ce derby passionné. United lui a déjà préparé un nouveau contrat assorti d'une augmentation pharamineuse : il passe de 7.600 à 76.000 euros par semaine. Nicky Butt, le responsable de la Manchester United Academy, est fier de son poulain mais il juge prématurée la discussion qui entoure sa sélection éventuelle. De toute façon, s'il n'est pas repris par Hodgson, il est le bienvenu chez les U20 de Keith Downing. Par Philippe Briers