L'Autriche grimpe silencieusement vers le top européen. La plupart de ses joueurs évolue dans les meilleurs compétitions européennes et elle possède le meilleur back gauche du monde dans son noyau : David Alaba.

Lorsqu'il a été demandé à Marc Degryse quelle équipe il ne voulait pas voir opposée aux Diables durant cet EURO, sa réponse a fusé : l'Autriche !

Les Autrichiens ont réussi un parcours de qualification incroyable en réussissant un 28 sur 30 dans un groupe comprenant la Russie et la Suède. L'équipe est presque composée entièrement de joueurs titulaires en Bundesliga ou en Premier League.

Un armoire à trophée bien remplie

David Alaba a été introduit dans l'équipe du Bayern Munich par Louis Van Gaal. A seulement 23 ans, l'Autrichien a déjà tout gagné : 5 titres, 4 coupes d'Allemagne et la Champions League.

En Autriche, il a été le plus jeune international de tous les temps et a depuis remporté 5 fois le titre de joueur autrichien de l'année.

Par Philippe Briers

L'Autriche grimpe silencieusement vers le top européen. La plupart de ses joueurs évolue dans les meilleurs compétitions européennes et elle possède le meilleur back gauche du monde dans son noyau : David Alaba. Lorsqu'il a été demandé à Marc Degryse quelle équipe il ne voulait pas voir opposée aux Diables durant cet EURO, sa réponse a fusé : l'Autriche !Les Autrichiens ont réussi un parcours de qualification incroyable en réussissant un 28 sur 30 dans un groupe comprenant la Russie et la Suède. L'équipe est presque composée entièrement de joueurs titulaires en Bundesliga ou en Premier League. Un armoire à trophée bien remplieDavid Alaba a été introduit dans l'équipe du Bayern Munich par Louis Van Gaal. A seulement 23 ans, l'Autrichien a déjà tout gagné : 5 titres, 4 coupes d'Allemagne et la Champions League. En Autriche, il a été le plus jeune international de tous les temps et a depuis remporté 5 fois le titre de joueur autrichien de l'année. Par Philippe Briers