Cristiano Ronaldo est plus motivé que jamais pour briller à l'EURO. Le Portugais veut faire honneur à son rang de super star. La question sera de voir si ses coéquipiers seront à la hauteur de ses ambitions.

Le footballeur le plus cher de tous les temps n'a pas encore connu le succès dans un grand tournoi avec le Portugal. Le capitaine ira au front comme à son habitude mais la pression qu'il s'impose l'a parfois paralysé dans le passé.

CR7-show

Lors du dernier EURO, le Portugal a été éliminé aux tirs au but par l'Espagne en demi-finale et Cristiano Ronaldo n'a même pas eu l'occasion de botter le sien.

Cet été le meilleur buteur portugais de tous les temps aura toutefois le privilège de ne pas devoir partager l'attention de tous avec son rival argentin Lionel Messi. Mais vouloir gagner un tournoi seul est loin d'être la meilleure tactique, n'en déplaise à CR7.

Par Philippe Briers

Cristiano Ronaldo est plus motivé que jamais pour briller à l'EURO. Le Portugais veut faire honneur à son rang de super star. La question sera de voir si ses coéquipiers seront à la hauteur de ses ambitions. Le footballeur le plus cher de tous les temps n'a pas encore connu le succès dans un grand tournoi avec le Portugal. Le capitaine ira au front comme à son habitude mais la pression qu'il s'impose l'a parfois paralysé dans le passé. CR7-showLors du dernier EURO, le Portugal a été éliminé aux tirs au but par l'Espagne en demi-finale et Cristiano Ronaldo n'a même pas eu l'occasion de botter le sien. Cet été le meilleur buteur portugais de tous les temps aura toutefois le privilège de ne pas devoir partager l'attention de tous avec son rival argentin Lionel Messi. Mais vouloir gagner un tournoi seul est loin d'être la meilleure tactique, n'en déplaise à CR7. Par Philippe Briers