A l'EURO 2008, la Turquie a créé la surprise en atteignant les demi-finales. La pièce la plus importante du puzzle turc se nommait déjà Arda Turan. L'actuel joueur de Barcelone avait d'ailleurs marqué le but de la qualification à la dernière minute du match face à la Suisse, le pays organisateur, durant la phase de poule.

Turan avait également marqué un penalty crucial lors de la séance de tirs au but remportée contre la Croatie en quarts. Les Turcs avaient finalement dû plier au tour suivant contre l'Allemagne.

Au top avec Courtois

Ardu Turan a quitté l'été dernier, l'Atlético Madrid pour le FC Barcelone. Suite à l'interdiction de transfert du club catalan, il a dû patienter jusqu'en janvier pour pouvoir être aligné. Turan a coûté 34 millions d'euros au Barça et il doit principalement ce transfert à ses prestations hors du commun dans l'un des meilleurs Atlético Madrid de l'histoire, durant la saison 2013-2014.

Il y jouait notamment avec Thibaut Courtois, qui défendait les buts des Colchoneros, prêté par Chelsea, et a remporté le championnat, cette année-là, au Camp Nou, sur le terrain de son club actuel .

Par Philippe Briers

A l'EURO 2008, la Turquie a créé la surprise en atteignant les demi-finales. La pièce la plus importante du puzzle turc se nommait déjà Arda Turan. L'actuel joueur de Barcelone avait d'ailleurs marqué le but de la qualification à la dernière minute du match face à la Suisse, le pays organisateur, durant la phase de poule. Turan avait également marqué un penalty crucial lors de la séance de tirs au but remportée contre la Croatie en quarts. Les Turcs avaient finalement dû plier au tour suivant contre l'Allemagne. Au top avec CourtoisArdu Turan a quitté l'été dernier, l'Atlético Madrid pour le FC Barcelone. Suite à l'interdiction de transfert du club catalan, il a dû patienter jusqu'en janvier pour pouvoir être aligné. Turan a coûté 34 millions d'euros au Barça et il doit principalement ce transfert à ses prestations hors du commun dans l'un des meilleurs Atlético Madrid de l'histoire, durant la saison 2013-2014. Il y jouait notamment avec Thibaut Courtois, qui défendait les buts des Colchoneros, prêté par Chelsea, et a remporté le championnat, cette année-là, au Camp Nou, sur le terrain de son club actuel . Par Philippe Briers