Andrés Iniesta a joué une part prépondérante dans le succès de la Roja ces dernières années. Mais l'Espagne a perdu des plumes lors de la dernière Coupe du Monde et elle compte sur El Blanquito pour redorer son blason.

L'âge d'or de la sélection espagnole a débuté à l'EURO 2008. Ils ont remporté le tournoi avant de remettre le couvert lors de la Coupe du Monde et de l'EURO suivant. Lors de la finale du Mondial 2010, un timide styliste a inscrit le but victorieux contre les Pays-Bas : Andrés Iniesta.

A l'EURO 2012, Il a été élu meilleur joueur du tournoi. Son palmarès est incroyable : 7 titres nationaux, 4 coupes, 3 Champions League, 2 EUROS et une Coupe du Monde.

Humiliation profonde

Le contraste avec le Mondial brésilien n'aurait pas pu être plus grand. L'Espagne s'est fait sortir dès la phase de poules avec notamment une lourde défaite contre les Pays-Bas (1-5). La nation tout entière était en deuil.

Del Bosque quittera son poste de sélectionneur national à l'issue de l'EURO et ses joueurs veulent lui offrir des adieux dignes de ce nom. Pour la première fois, ils devront y parvenir sans la présence de Xavi.

Par Philippe Briers

Andrés Iniesta a joué une part prépondérante dans le succès de la Roja ces dernières années. Mais l'Espagne a perdu des plumes lors de la dernière Coupe du Monde et elle compte sur El Blanquito pour redorer son blason. L'âge d'or de la sélection espagnole a débuté à l'EURO 2008. Ils ont remporté le tournoi avant de remettre le couvert lors de la Coupe du Monde et de l'EURO suivant. Lors de la finale du Mondial 2010, un timide styliste a inscrit le but victorieux contre les Pays-Bas : Andrés Iniesta. A l'EURO 2012, Il a été élu meilleur joueur du tournoi. Son palmarès est incroyable : 7 titres nationaux, 4 coupes, 3 Champions League, 2 EUROS et une Coupe du Monde. Humiliation profondeLe contraste avec le Mondial brésilien n'aurait pas pu être plus grand. L'Espagne s'est fait sortir dès la phase de poules avec notamment une lourde défaite contre les Pays-Bas (1-5). La nation tout entière était en deuil. Del Bosque quittera son poste de sélectionneur national à l'issue de l'EURO et ses joueurs veulent lui offrir des adieux dignes de ce nom. Pour la première fois, ils devront y parvenir sans la présence de Xavi. Par Philippe Briers