Les garçons de Johan Walem n'avaient plus leur sort en mains. Ils ont bouclé leur campagne la semaine dernière avec un total de 16 points, devant l'Italie (15) et la Serbie (13), qui avaient cependant encore un match à jouer mardi. La Serbie s'est imposée 1-4 en Irlande du Nord et l'Italie a battu Chypre 1-4, passant devant la Belgique au classement du groupe.

L'Italie termine en tête du groupe 9 avec 18 points. La Serbie, 16 points, prend la 2e place, alors que la Belgique termine 3e. Les Belges comptent aussi 16 points, mais ont été dominés par les Serbes dans les confrontations directes (2-2 et 0-3). Seuls les dix vainqueurs de groupes et les quatre meilleurs deuxièmes disputeront les barrages aller et retour qualificatifs pour l'Euro 2015.

Le tirage au sort des barrages aura lieu vendredi à Nyon. Les vainqueurs des sept barrages rejoindront la République tchèque, pays organisateur, en phase finale de l'Euro U21, qui se déroulera du 17 au 30 juin 2015.

Barrages

A l'exception de la Belgique et de la Russie (2e, mais pas retenue parmi les quatre meilleurs deuxièmes), les grandes nations européennes ont pris mardi les 14 places de barragistes à l'Euro 2015 Espoirs (8 et 14 octobre), à l'issue des derniers matches de qualifications.

Qualifiés en tant que premiers de groupe: Angleterre, Danemark, Slovaquie, Espagne, Croatie, Allemagne, Suède, Portugal, Italie, France.

Qualifiés en tant que quatre meilleurs 2e de groupe: Ukraine, Pays-Bas, Serbie, Islande.

Seront têtes de série les sept vainqueurs de groupe aux meilleurs coefficients. L'UEFA devait annoncer mercredi leur identité en fonction des parcours en qualifications et phases finales des Championnats d'Europe 2011 et 2013, et en qualifications de l'Euro 2015.

Après les barrages interviendra le tirage au sort de la phase finale, le 6 novembre à Prague, afin de déterminer les quatre groupes du tournoi disputé en République tchèque du 17 au 30 juin, et dont l'Espagne est le double tenant du titre.

Les garçons de Johan Walem n'avaient plus leur sort en mains. Ils ont bouclé leur campagne la semaine dernière avec un total de 16 points, devant l'Italie (15) et la Serbie (13), qui avaient cependant encore un match à jouer mardi. La Serbie s'est imposée 1-4 en Irlande du Nord et l'Italie a battu Chypre 1-4, passant devant la Belgique au classement du groupe.L'Italie termine en tête du groupe 9 avec 18 points. La Serbie, 16 points, prend la 2e place, alors que la Belgique termine 3e. Les Belges comptent aussi 16 points, mais ont été dominés par les Serbes dans les confrontations directes (2-2 et 0-3). Seuls les dix vainqueurs de groupes et les quatre meilleurs deuxièmes disputeront les barrages aller et retour qualificatifs pour l'Euro 2015.Le tirage au sort des barrages aura lieu vendredi à Nyon. Les vainqueurs des sept barrages rejoindront la République tchèque, pays organisateur, en phase finale de l'Euro U21, qui se déroulera du 17 au 30 juin 2015.A l'exception de la Belgique et de la Russie (2e, mais pas retenue parmi les quatre meilleurs deuxièmes), les grandes nations européennes ont pris mardi les 14 places de barragistes à l'Euro 2015 Espoirs (8 et 14 octobre), à l'issue des derniers matches de qualifications.Qualifiés en tant que premiers de groupe: Angleterre, Danemark, Slovaquie, Espagne, Croatie, Allemagne, Suède, Portugal, Italie, France.Qualifiés en tant que quatre meilleurs 2e de groupe: Ukraine, Pays-Bas, Serbie, Islande.Seront têtes de série les sept vainqueurs de groupe aux meilleurs coefficients. L'UEFA devait annoncer mercredi leur identité en fonction des parcours en qualifications et phases finales des Championnats d'Europe 2011 et 2013, et en qualifications de l'Euro 2015.Après les barrages interviendra le tirage au sort de la phase finale, le 6 novembre à Prague, afin de déterminer les quatre groupes du tournoi disputé en République tchèque du 17 au 30 juin, et dont l'Espagne est le double tenant du titre.