© Image Globe

Euro-2015 Espoirs : La Belgique s’impose 1-3 en Italie et signe un sans-faute

Stagiaire Le Vif

Deux victoires en deux matchs pour les Diablotins. Menés 1-0 à la mi-temps, les U21 ont fait la différence en deuxième mi-temps face à l’Italie

La Belgique s’est imposée dans son deuxième match de qualification à l’Euro Espoirs 2015 (1-3). L’Italie avait pourtant ouvert le score à la 39e minute par Cristian Battochio. Esseulé au second poteau suite à une tête de Di Lorenzo sur corner, le joueur de Watford envoyait le ballon dans le but.

Les Diablotins ont renversé la situation en cinq minutes en deuxième mi-temps : Thorgan Hazard égalisait d’un tir dévié par Di Lorenzo à la 47e et Junior Malanda donnait l’avantage aux siens sur une demi-volée. Les occasions se sont multipliées en fin de rencontre pour les deux équipes, mais c’est Yannick Ferreira-Carrasco qui scellait le score à 1-3 dans les arrêts de jeu.

Après avoir battu Chypre en mars (2-0), la Belgique réalise le sans faute avec un 6 sur 6. Les Diablotins accueillent l’Irlande du Nord lundi à Louvain pour leur troisième match de qualification.

Georges Xouras (st.)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire