Les espoirs belges ont battu les nord-irlandais sur le score de 1 à 0. Le seul but de la rencontre a été inscrit juste avant la pause par Michy Batshuayi. L'attaquant du Standard aurait pu doubler la mise en deuxième mi-temps mais son envoi trouva le poteau de Connor Brennan.

Malgré une partie en demi-teinte, le sélectionneur Johan Walem était satisfait. " On a peut-être pas très bien joué ", admettait-il. " Et alors ? L'important était quand même de prendre les trois points non ? Voilà qui est fait. Je n'en demandais pas plus. D'autant que moi, je savais que ce match n'allait pas du tout être une partie de plaisir. On était fatigué après l'expédition réussie en Italie (1-3), ce qui n'était pas le cas de l'adversaire. Cela s'est d'ailleurs clairement vu sur le terrain. Peut-être aussi que certains joueurs étaient même un peu trop confiants, et pensaient que cela irait tout seul..."

Après avoir battu Chypre fin mars (2-0) et l'Italie jeudi à Rieti (1-3), la Belgique est en tête du classement avec 9 points sur 9. Le prochain match est programmé le 11 octobre en Irlande du Nord.

Dans l'autre match du groupe, l'Italie s'est imposée 0-2 à Chypre grâce à grâce à deux buts inscrits par ses remplaçants Francesco Fedato (AS Bari) et Riccardo Improta (Chievo Vérone), la Serbie et Chypre, ont 3 points, l'Irlande du Nord 0.

Georges Xouras (st.)

Les espoirs belges ont battu les nord-irlandais sur le score de 1 à 0. Le seul but de la rencontre a été inscrit juste avant la pause par Michy Batshuayi. L'attaquant du Standard aurait pu doubler la mise en deuxième mi-temps mais son envoi trouva le poteau de Connor Brennan. Malgré une partie en demi-teinte, le sélectionneur Johan Walem était satisfait. " On a peut-être pas très bien joué ", admettait-il. " Et alors ? L'important était quand même de prendre les trois points non ? Voilà qui est fait. Je n'en demandais pas plus. D'autant que moi, je savais que ce match n'allait pas du tout être une partie de plaisir. On était fatigué après l'expédition réussie en Italie (1-3), ce qui n'était pas le cas de l'adversaire. Cela s'est d'ailleurs clairement vu sur le terrain. Peut-être aussi que certains joueurs étaient même un peu trop confiants, et pensaient que cela irait tout seul..." Après avoir battu Chypre fin mars (2-0) et l'Italie jeudi à Rieti (1-3), la Belgique est en tête du classement avec 9 points sur 9. Le prochain match est programmé le 11 octobre en Irlande du Nord. Dans l'autre match du groupe, l'Italie s'est imposée 0-2 à Chypre grâce à grâce à deux buts inscrits par ses remplaçants Francesco Fedato (AS Bari) et Riccardo Improta (Chievo Vérone), la Serbie et Chypre, ont 3 points, l'Irlande du Nord 0. Georges Xouras (st.)