© AFP

Euro 2012 : les réactions après Grèce-Tchéquie

La République tchèque s’est relancée dans le groupe A de l’Euro 2012 en battant la Grèce, mardi soir, grâce à deux buts tombés dans les 6 premières minutes du match. Score final : 2-1.

Petr Jiracek (milieu de terrain, auteur du premier but tchèque) : « Nous l’avons fait! Le but était vraiment important et nous sommes très heureux. Après cinq minutes, nous étions devant, le public nous poussait. Mais en seconde période, nous étions désorganisés et devions donc nous battre jusqu’à la fin. (sur son but) J’ai reçu une passe de Tomas Hubschman, j’ai contrôlé le ballon et comme j’étais seul face au gardien, alors j’ai tiré juste à côté de lui. Je suis heureux de jouer, peu importe à droite ou à gauche. Maintenant, nous allons nous concentrer sur le match face à la Pologne qui sera très important et que nous devrons maîtriser. »

Vaclav Pilar (milieu offensif tchèque, auteur de son 2e but dans le tournoi) : « Je suis très content d’avoir marqué pour la deuxième fois (après celui contre la Russie). Theo (Gebreselassie) s’est envolé sur le flanc droit, il m’a adressé une passe, un défenseur grec l’a manqué, le ballon a rebondi vers les buts après avoir heurté mon genou. Nous voulions vraiment gagner aujourd’hui. Nous savions que les Grecs étaient des bulldogs, forts en duels, nous avons réussi à les prendre au dépourvu avec deux buts en six minutes. On s’est ensuite calmé, c’était bon pour notre confiance. Notre défense a très bien joué la seconde période. »

Fernando Santos (sélectionneur de la Grèce) : « Le match a très mal débuté. Cela peut arriver face aux Tchèques. Nous le savions. Bien que prévenus nous n’avons pas été attentifs. Les dix premières minutes nous ont coûté le match. Nous gardons encore espoir. Il y a toujours une possibilité. »

Michal Bilek (sélectionneur tchèque) : « Les changements apportés se sont avérés très positifs. Nous avons fait une excellente première mi-temps. Nous avons contrôlé la partie et marqué rapidement. Tomas Rosicky a ensuite été blessé et nous avons perdu en créativité. Nous espérons qu’il va se rétablir bientôt. Nous avons ensuite concédé un but vraiment bête et étions sous leur pression. Les Grecs n’ont pas eu beaucoup d’occasions, car nous dominons le jeu aérien. Nous sommes très contents de notre victoire après le premier match où rien n’avait marché. »

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire