© Image Globe

Euro 2012 : le Top 5 de Tchéquie-Pologne et Grèce-Russie

Chaque jour, Sportfootmagazine.be établit le top 5 des meilleurs joueurs de l’Euro 2012. Voici le classement de la troisième journée du groupe A.

1. Petr Jiracek (Tchéquie) : il a réussi de nombreuses infiltrations et orchestré de nombreuses combinaisons pour amener le danger aux abords du rectangle polonais. Son but ponctue une prestation intense.

2. Giorgios Samaras (Grèce) : Magnifique ensemble de maîtrise technique et de solidité face aux joueurs adverses. Il se débarrasse facilement de son opposant et parvient à temporiser le jeu par une parfaite couverture de balle. Excellent relai entre les lignes.

3. Vaclav Pilar (Tchéquie) : il a bousculé constamment la défense polonaise par des débordements sur son flanc gauche. Insaisissable grâce à ses crochets courts et sa vivacité. Il a tenté aussi sa chance au but.

4. Theodor Gebre Selassie (Tchéquie) : impressionnant de calme et de sérénité, il a dominé tout le couloir droit. Infatigable, il a amené constamment du soutien aux attaquants. Il a également affirmé sa présence à l’arrière par de solides gestes défensifs.

5. Giorgios Karagounis (Grèce) : Il soulève l’enthousiasme et représente la volonté grecque. Récompensé par son but d’un tir puissant à ras de terre qui offre la qualification à la Grèce pour les quarts de finale.

Sportfootmagazine.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire