Le Portugal n'a pas démérité dans son premier duel face à la Mannschaft mais le réalisme allemand a de nouveau payé (défaite 1-0). La détermination des Lusitaniens face au Danemark leur a permis de l'emporter (2-3).

Les Pays-Bas se sont faits surprendre face à ces mêmes Danois en ouverture du tournoi. Les Oranje n'ont pas retenu la leçon contre les Allemands et leurs errements défensifs leur ont coûté cher (défaite 1-2).

Les équipes au coup d'envoi

Duel de stars à la recherche de leur meilleur niveau dans cet Euro, ce soir sur la pelouse de Kharkiv, entre Cristiano Ronaldo côté portugais, et Arjen Robben chez les Néerlandais. A moins que les déclarations de ce dernier, qui s'est permis de parler de manque de cohésion entre les lignes, ne lui coûte sa place.

L'autre choix difficile côté néerlandais, c'est la présence ou pas de Huntelaar à la place (ou aux côtés) de Van Persie. Le sélectionneur Van Marwijk soutenait qu'ils ne pouvaient évoluer ensemble. Mais menés au score face aux Allemands, il opta pour cette solution, sans pour autant recoller au score.

Le sélectionneur du Portugal Paulo Bento pourra compter sur son équipe au complet. Il devrait donc aligner pour la 3e fois le même onze de départ.

La revanche de 2004 ?

Les deux équipes se sont rencontrées lors de l'EURO 2004. Le Portugal, pays hôte, avait éliminé les Pays-Bas au stade des demi-finales (2-1, buts de Ronaldo et Maniche), avant d'être battu par la surprenante équipe de Grèce en finale (0-1).

Les compos probables

Portugal : Rui Patricio - Pereira, Pepe, Alves, Coentrao - Meireles, Veloso, Moutinho - Nani, Postiga, C. Ronaldo (C)

Pays-Bas : Stekelenburg - Van der Wiel, Heitinga, Mathijsen, Schaars - Van Bommel (C), De Jong - Sneijder, Robben ou Kuyt, Affelay ou Huntelaar- Van Persie

Sportfootmagazine.be

Le Portugal n'a pas démérité dans son premier duel face à la Mannschaft mais le réalisme allemand a de nouveau payé (défaite 1-0). La détermination des Lusitaniens face au Danemark leur a permis de l'emporter (2-3).Les Pays-Bas se sont faits surprendre face à ces mêmes Danois en ouverture du tournoi. Les Oranje n'ont pas retenu la leçon contre les Allemands et leurs errements défensifs leur ont coûté cher (défaite 1-2).Les équipes au coup d'envoiDuel de stars à la recherche de leur meilleur niveau dans cet Euro, ce soir sur la pelouse de Kharkiv, entre Cristiano Ronaldo côté portugais, et Arjen Robben chez les Néerlandais. A moins que les déclarations de ce dernier, qui s'est permis de parler de manque de cohésion entre les lignes, ne lui coûte sa place.L'autre choix difficile côté néerlandais, c'est la présence ou pas de Huntelaar à la place (ou aux côtés) de Van Persie. Le sélectionneur Van Marwijk soutenait qu'ils ne pouvaient évoluer ensemble. Mais menés au score face aux Allemands, il opta pour cette solution, sans pour autant recoller au score.Le sélectionneur du Portugal Paulo Bento pourra compter sur son équipe au complet. Il devrait donc aligner pour la 3e fois le même onze de départ. La revanche de 2004 ?Les deux équipes se sont rencontrées lors de l'EURO 2004. Le Portugal, pays hôte, avait éliminé les Pays-Bas au stade des demi-finales (2-1, buts de Ronaldo et Maniche), avant d'être battu par la surprenante équipe de Grèce en finale (0-1).Les compos probablesPortugal : Rui Patricio - Pereira, Pepe, Alves, Coentrao - Meireles, Veloso, Moutinho - Nani, Postiga, C. Ronaldo (C)Pays-Bas : Stekelenburg - Van der Wiel, Heitinga, Mathijsen, Schaars - Van Bommel (C), De Jong - Sneijder, Robben ou Kuyt, Affelay ou Huntelaar- Van PersieSportfootmagazine.be