C'était peut-être la saga de l'été du mercato international. Neymar allait-il retourner à Barcelone à la faveur d'un échange, du cash... ou les deux ?

Il n'en fut rien et la star brésilienne allait poursuivre sa carrière du côté de la Ligue 1. Mais l'histoire ne semble pas s'arrêter pour autant. Le père de l'ancien joueur de Santos est venu semer le doute dans les esprits, comme l'explique RMC. Lors d'une conférence de presse donnée en Ecosse ce mardi, Neymar Sr a expliqué que les négociations entre le club espagnol et le club de la capitale nétaient pas terminées.

"Un Brésilien veut juste être là où il est heureux et il était très heureux là-bas. Lorsque ses amis lui ont demandé s'il reviendrait à Barcelone, cela l'a ému", a-t-il expliqué. Il ressort que Lionel Messi aurait fortement insisté auprès de son président pour faire revenir le Brésilien.

Mais quelles négociations, justement ? Le président du club blaugrana Bartomeu s'est montré clair lors d'un interview à la télévision du club. Il a déclaré vouloir revenir sur le dossier, mais après le mercato hivernal.

En attendant, le Brésilien est à la disposition de son entraîneur Thomas Tuchel pour la réception de Strasbourg samedi après-midi au Parc des Princes. Mais dans quel état "psychologique" se trouvera Neymar après cet été tumultueux ?