Marc Wilmots était satisfait de la prestation de ses Diables Rouges, vainqueur 0-2 en Suède, en match de préparation pour la Coupe du monde, dimanche à Stockholm. Des buts de Lukaku et Hazard ont assuré le succès des Belges avant leur retour, lundi, en Belgique pour une semaine de stage à Knokke.

"Nous avons fait un match convenable. On ne leur a pas donné beaucoup d'occasions", s'est satisfait le sélectionneur national. "Nous avons bien coupé les angles de passe. Mon triangle a très bien marché au milieu du jeu. J'ai plusieurs options, mais ce soir Dembélé, Witsel et De Bruyne ont très bien fait leur travail en coupant tous les angles et en bloquant dès lors très bien l'adversaire. Ils se sont créés très peu d'occasions, 5 ou 6 tout au plus. Venir gagner ici 0-2 chez le 25e mondial, ce n'est pas mal. J'ai des points de détails que l'on doit corriger. Je les ai dans mon ventre, devant mes yeux, mais je vais d'abord en parler à mes joueurs. Nous avons maintenant un stage à Knokke et le match contre la Tunisie samedi. On passe à l'étape supérieure."

"Les Belges possèdent d'excellents joueurs. Nous un seul" Pour le sélectionneur suédois, Erik Hamren, il est apparu très clair que l'amical de ce dimanche constituait un véritable match de préparation pour la Belgique.

"J'ai trouvé que les Belges n'étaient pas si mal mais nous avons bien vu qu'il s'agissait d'un match de préparation dans l'optique de la Coupe du monde", a expliqué Hamren. "Ils n'ont pas été à fond dans les duels mais je suis sûr qu'ils grandiront au fur et à mesure que les jours vont passer. Ils ont été très efficaces et nous avons pu voir qu'ils possèdent d'excellents joueurs. Nous en avons un mais Zlatan Ibrahimovic n'était malheureusement pas présent."

Battue mercredi dernier au Danemark (1-0), le Suède a essuyé un deuxième échec en quelques jours. "J'ai malgré tout remarqué quelques améliorations notamment sur le plan défensif", a rétorqué Hamren. "Nous n'avons perdus que quelques ballons en défense et nous avons immédiatement été punis."

Marc Wilmots était satisfait de la prestation de ses Diables Rouges, vainqueur 0-2 en Suède, en match de préparation pour la Coupe du monde, dimanche à Stockholm. Des buts de Lukaku et Hazard ont assuré le succès des Belges avant leur retour, lundi, en Belgique pour une semaine de stage à Knokke. "Nous avons fait un match convenable. On ne leur a pas donné beaucoup d'occasions", s'est satisfait le sélectionneur national. "Nous avons bien coupé les angles de passe. Mon triangle a très bien marché au milieu du jeu. J'ai plusieurs options, mais ce soir Dembélé, Witsel et De Bruyne ont très bien fait leur travail en coupant tous les angles et en bloquant dès lors très bien l'adversaire. Ils se sont créés très peu d'occasions, 5 ou 6 tout au plus. Venir gagner ici 0-2 chez le 25e mondial, ce n'est pas mal. J'ai des points de détails que l'on doit corriger. Je les ai dans mon ventre, devant mes yeux, mais je vais d'abord en parler à mes joueurs. Nous avons maintenant un stage à Knokke et le match contre la Tunisie samedi. On passe à l'étape supérieure." "Les Belges possèdent d'excellents joueurs. Nous un seul" Pour le sélectionneur suédois, Erik Hamren, il est apparu très clair que l'amical de ce dimanche constituait un véritable match de préparation pour la Belgique. "J'ai trouvé que les Belges n'étaient pas si mal mais nous avons bien vu qu'il s'agissait d'un match de préparation dans l'optique de la Coupe du monde", a expliqué Hamren. "Ils n'ont pas été à fond dans les duels mais je suis sûr qu'ils grandiront au fur et à mesure que les jours vont passer. Ils ont été très efficaces et nous avons pu voir qu'ils possèdent d'excellents joueurs. Nous en avons un mais Zlatan Ibrahimovic n'était malheureusement pas présent." Battue mercredi dernier au Danemark (1-0), le Suède a essuyé un deuxième échec en quelques jours. "J'ai malgré tout remarqué quelques améliorations notamment sur le plan défensif", a rétorqué Hamren. "Nous n'avons perdus que quelques ballons en défense et nous avons immédiatement été punis."