Abidal dit avoir refusé une offre de son ancien club, le FC Barcelone. "Le Barça m'a proposé de faire le lien entre les dirigeants et l'équipe. Mais je ne vois pas à quoi ça sert. Messi, il connaît le président. Il n'a pas besoin de moi pour aller le voir. Le club m'a aussi proposé de m'occuper des écoles de foot. Mais tu voyages beaucoup. Il y a les élections, j'ai ma fondation, si je fais ça comme taf, je m'en occupe quand de ma fondation ? Et il y a ma famille, évidemment. Je veux m'en occuper", déclare Abidal.

L'ancien international français a préféré l'offre du club grec. "Ils veulent que je m'occupe de tout ce qui est marketing, sponsoring, des stages de présaison et de faire le lien entre l'académie de l'Olympiacos et celle du Barça. Ça, c'est plus facile. Ils me laissent le choix. Ce n'est pas un travail vingt-quatre heures sur vingt-quatre", dit-il.

Eric Abidal, 35 ans, avait rangé ses crampons à la mi-décembre, mettant un terme à une carrière pro entamée en 2000 à Monaco. Il a ensuite joué successivement à Lille (2002-04), Lyon (2004-07), Barcelone (2007-2013), Monaco (2013-14) et Olympiacos (2014). Il avait quitté le Barça en 2013 après avoir subi avec succès une greffe du foie à la suite d'une tumeur.

Abidal dit avoir refusé une offre de son ancien club, le FC Barcelone. "Le Barça m'a proposé de faire le lien entre les dirigeants et l'équipe. Mais je ne vois pas à quoi ça sert. Messi, il connaît le président. Il n'a pas besoin de moi pour aller le voir. Le club m'a aussi proposé de m'occuper des écoles de foot. Mais tu voyages beaucoup. Il y a les élections, j'ai ma fondation, si je fais ça comme taf, je m'en occupe quand de ma fondation ? Et il y a ma famille, évidemment. Je veux m'en occuper", déclare Abidal. L'ancien international français a préféré l'offre du club grec. "Ils veulent que je m'occupe de tout ce qui est marketing, sponsoring, des stages de présaison et de faire le lien entre l'académie de l'Olympiacos et celle du Barça. Ça, c'est plus facile. Ils me laissent le choix. Ce n'est pas un travail vingt-quatre heures sur vingt-quatre", dit-il. Eric Abidal, 35 ans, avait rangé ses crampons à la mi-décembre, mettant un terme à une carrière pro entamée en 2000 à Monaco. Il a ensuite joué successivement à Lille (2002-04), Lyon (2004-07), Barcelone (2007-2013), Monaco (2013-14) et Olympiacos (2014). Il avait quitté le Barça en 2013 après avoir subi avec succès une greffe du foie à la suite d'une tumeur.