© belga

« Epilogue insensé »: la presse néerlandaise se réveille groggy après l’élimination de l’Ajax

« Déception », « épilogue insensé »… la presse néerlandaise, sans l’accabler, exprime jeudi un sentiment de tristesse après l’élimination en demi-finales de la Ligue des champions de l’Ajax Amsterdam, crucifié par le but de Lucas pour Tottenham à la 96e minute.

« Déception », peut-on lire ainsi à la Une du quotidien De Telegraaf.

« Après les belles heures des années 1970 et 1990, l’Ajax surfe sur une nouvelle vague de succès », écrit Daniel Dwarswaard, journaliste du Algemeen Dagblad, faisant allusion aux grands d’Europe -Real Madrid, Juventus Turin- qu’a fait tomber l’Ajax aux tours précédents.

« Mais la couronne récompensant le travail n’est pas là. Et cela restera à jamais comme une immense opportunité manquée. Un épilogue insensé a tout gâché », ajoute-t-il.

« Le conte de fée se termine pour l’Ajax sur le chemin de la finale », estime de son côté Bart Vlietstra dans le journal Volkskrant, la faute à un « tsunami d’attaques » de Tottenham qui a déferlé sur la défense néerlandaise. Mais il se console en soulignant que le parcours européen de l’Ajax cette saison est « l’un des plus impressionnants de l’histoire du club ».

« La question qui se pose désormais est la suivante: la crise du football néerlandais est-elle résolue ? Cela semble un peu prématuré de le dire », estime Jan-Cees Butter dans le quotidien Trouw.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire