© ISOPIX

Enervé d’être remplacé, Ribéry jette son maillot

Franck Ribéry, remplacé à la 78e minute de jeu du match de Ligue des champions Bayern-Anderlecht mardi, s’est emporté en rejoignant le banc de touche, le milieu offensif de 34 ans jetant même son maillot.

« Ce genre de comportement n’appartient pas au Bayern Munich », a réagi le directeur technique Hasan Salihamidzic. « Ce n’est pas tolérable, nous allons devoir en parler », a raconté l’ancien joueur bavarois, devenu directeur sportif du Bayern en juillet dernier.

L’entraîneur Carlo Ancelotti a également commenté le geste de son ailier. « J’aimerais savoir pourquoi a-t-il fait ça », a expliqué l’Italien en conférence de presse d’après-match. « Cela arrive souvent que des joueurs ne comprennent pas pourquoi ils sont remplacés. La prestation de Franck n’a rien à voir avec son changement, il a fait un bon match. Il ne s’est pas entraîné dimanche, je voulais simplement lui donné un peu de repos. De plus, il avait déjà un carton jaune », a ponctué le technicien. « Il était en colère. (…) Je ne veux pas me prononcer sur sa réaction », a encore ajouté son entraîneur.

Auparavant, il avait effectivement été averti dès la 11e minute pour avoir réclamé à l’arbitre qu’il exclue un adversaire, avant de subir un gros tacle (53e).

Lothar Matthäus, ancienne gloire du Bayern aujourd’hui consultant sur Sky, a critiqué pour sa part à l’antenne le comportement de celui que Munich vénère sous le sobriquet de Kaiser Franck: « Ribéry est à Munich depuis longtemps. Il est émotif, mais tu ne peux pas jeter le maillot du Bayern comme ça sur le banc des remplaçants, c’est un mauvais signal vis-à-vis du club ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire