En images: le Top 15 des transferts les plus chers des Diables Rouges

En images: le Top 15 des transferts les plus chers des Diables Rouges
© Reuters

Kevin De Bruyne, de Wolfsburg à Chelsea (74 millions) © Reuters

Record officiel (pour l'instant) pour un joueur belge, Kevin de Bruyne quitte l'Allemagne et rejoint City contre la somme folle de 74 millions d'euros, après avoir été élu meilleur joueur de la Bundesliga, en 2015.

Christian Benteke, de Villa à Liverpool (46 millions) © Reuters

En 3 saisons avec les "Villans", Christian Benteke aura marqué une petite cinquantaine de buts, dont 19 lors de sa première année, ce qui le propulse, pour 46 millions d'euros, du côté de la Mersey et Liverpool.

Axel Witsel, de Benfica au Zenit (40 millions) © Reuters

Après une année passée dans le championnat portugais, Axel Witsel rejoint le club russe du Zenit, qui décide de délier les cordons de la bourse et offre 40 millions d'euros au club lisboète.

Michy Batshuayi, de l'OM à Chelsea (40 millions) © Reuters

Parti parfaire son talent du côté de la Canebière en 2014, Michy Batshuayi explose lors de sa 2e saison à Marseille, et se voit offrir un grand transfert, à Chelsea, pour 40 millions d'euros. Il joue peu, mais marque souvent quand on fait appel à lui, notamment le but du titre pour son équipe, à WBA.

Eden Hazard, de Lille à Chelsea (40 millions) © Reuters

Après près de 200 matchs disputés avec le club nordiste, et un titre de champion de France en 2011, Eden Hazard s'engage avec Chelsea contre 40 millions d'euros, avec le succès que l'on connaît.

Romelu Lukaku, de Chelsea à Everton (35 millions) © Reuters

Très peu utilisé par José Mourinho à Chelsea, "Big Rom" est prêté à WBA puis à Everton, qui décide de l'acheter, en juillet 2014, contre 35 millions d'euros. Il devient progressivement le buteur-maison des Toffees, et a terminé cette saison avec 25 roses personnelles.

Marouane Fellaini, d'Everton à Manchester United (32 millions) © Reuters

Véritable chouchou du public d'Everton, l'ancien Standarman rejoint son ancien coach, David Moyes, à Man U, pour 32 millions d'euros. Même s'il n'est pas souvent titulaire, "Big Mo" est très précieux aux yeux de son coach actuel, un certain José Mourinho.

Christian Benteke, de Liverpool à Crystal Palace (31 millions) © Reuters

Peu en réussite à Liverpool, Christian Benteke quitte le club et rejoint Londres et Crystal Palace, en août 2016, pour 31 millions. L'ancien de Genk et du Standard réalise une bonne saison 2016-2017, avec 15 buts personnels.

Kevin De Bruyne, de Chelsea à Wolfsburg (21,5 millions) © Reuters

En janvier 2014, Chelsea décide de vendre le Gantois aux Allemands de Wolfsburg contre un chèque de 21,5 millions d'euros. Il fera les beaux jours du club allemand, avant d'aller en Angleterre.

Marouane Fellaini, du Standard à Everton (+/- 20 millions) © Reuters

Le grand milieu de terrain quitte le Standard pour Everton en 2008 contre une somme approchant les 20 millions, soit le transfert le plus cher de l'histoire des Toffees, mais surtout le plus cher de l'histoire du football belge à l'époque.

Axel Witsel, du Zenit à Tianjin (20 millions) © Reuters

Axel Witsel s'engage en Chine, à Tianjin, pour 20 millions d'euros, mais surtout un salaire annuel proche des 18 millions.

Yannick Ferreira Carrasco, de Monaco à l'Atlético (20 millions) © Reuters

Révélé par l'AS Monaco, avec qui il réalise, notamment, de belles performances en Ligue des Champions, le jeune ailier s'en va vers l'Espagne et l'Atlético en 2015, pour 20 millions d'euros.

Thomas Vermaelen, d'Arsenal au Barça (19 millions) © Reuters

Le Gunner s'engage avec le club catalan contre 10 millions + des bonus avoisinant les 9 millions d'euros. Il joue peu avec les Blaugrana et est prêté à la Roma en 2016.

Moussa Dembélé, de Fulham à Tottenham (19 millions) © Reuters

L'élégant dribbleur quitte Fulham en 2012, mais reste à Londres, et s'engage avec les Spurs contre 19 millions d'euros.

Toby Alderweireld, de l'Atlético à Tottenham (15 millions) © Reuters

Après cinq ans à l'Ajax, Toby Alderweireld est transféré du côté de l'Atlético, où il joue très peu. Prêté en 2014 à Southampton, il devient un des patrons de la défense, et gagne son transfert à Tottenham, où il rejoint Vertonghen, Dembélé et Chadli, pour 15 millions.