Oui, selon le journal Le Parisien, si le Paris-Saint-Germain (PSG) quitte Saint-Germain-en-Laye afin d'acquérir un nouveau centre d'entraînement, le club de football parisien serait obligé de changer de nom. La raison ? La commune des Yvelines ne voudrait alors plus prêter son patronyme. Une information démentie peu après par le maire de la commune.

Ce centre, le PSG l'envisagerait à Poissy ou Thivernal-Grignon, même si encore rien n'est certain. Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris-Saint-Germain, n'écarte aucune possibilité comme il l'explique dans l'édition du 28 avril du Parisien : "Toutes les solutions sont envisageables. On peut être proche d'une décision concernant le lieu, mais il y a encore des détails à régler pour signer l'accord (...) Je veux quelque chose de parfait, le meilleur centre d'entraînement du monde".

A ce sujet, le président du PSG espère pouvoir faire une annonce "d'ici deux mois".

Bien évidemment, la commune de Saint-Germain-en-Laye ne veut pas voir le PSG s'éloigner de son territoire ! Le journal Parisien dit la commune prête à tout pour cela, même à demander au club de changer ce nom qu'il porte depuis 1970. Un changement démenti par le maire de Saint-Germain-en-Laye, Emmanuel Lamy, dans une interview à 20 minutes : "C'est une rumeur fantaisiste (...) le PSG, c'est Paris et Saint-Germain, et les deux noms sont indissociables à l'identité du club", a-t-il fustigé.

Mais en sera-t-il toujours de même si le club du Paris-Saint-Germain déménage réellement ?

Oui, selon le journal Le Parisien, si le Paris-Saint-Germain (PSG) quitte Saint-Germain-en-Laye afin d'acquérir un nouveau centre d'entraînement, le club de football parisien serait obligé de changer de nom. La raison ? La commune des Yvelines ne voudrait alors plus prêter son patronyme. Une information démentie peu après par le maire de la commune.Ce centre, le PSG l'envisagerait à Poissy ou Thivernal-Grignon, même si encore rien n'est certain. Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris-Saint-Germain, n'écarte aucune possibilité comme il l'explique dans l'édition du 28 avril du Parisien : "Toutes les solutions sont envisageables. On peut être proche d'une décision concernant le lieu, mais il y a encore des détails à régler pour signer l'accord (...) Je veux quelque chose de parfait, le meilleur centre d'entraînement du monde".A ce sujet, le président du PSG espère pouvoir faire une annonce "d'ici deux mois".Bien évidemment, la commune de Saint-Germain-en-Laye ne veut pas voir le PSG s'éloigner de son territoire ! Le journal Parisien dit la commune prête à tout pour cela, même à demander au club de changer ce nom qu'il porte depuis 1970. Un changement démenti par le maire de Saint-Germain-en-Laye, Emmanuel Lamy, dans une interview à 20 minutes : "C'est une rumeur fantaisiste (...) le PSG, c'est Paris et Saint-Germain, et les deux noms sont indissociables à l'identité du club", a-t-il fustigé.Mais en sera-t-il toujours de même si le club du Paris-Saint-Germain déménage réellement ?