Le joueur de 26 ans bénéficiera d'un salaire annuel compris entre 15 et 16 millions d'euros, selon les médias italiens.

Le montant du transfert n'a pas été révélé, mais l'AS Rome devrait empocher une indemnité de 20 millions d'euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.com.

Sky Sport Italie avait rapporté fin juin qu'El Shaarawy avait refusé son transfert au Shanghai Shenhua. Selon la Gazzetta dello Sport, le club chinois n'aurait pas accepté ses demandes d'avoir un pouvoir de décision sur le choix de l'entraîneur et du staff.

Surnommé en Italie "le Pharaon" en raison de ses origines égyptiennes, le joueur n'avait plus qu'un an de contrat restant avec l'AS Rome. Il avait rejoint le club romain en 2016, après un passage à l'AS Monaco sous forme de prêt de l'AC Milan.

International à 23 reprises, Stephan El Shaarawy a marqué 11 buts en Série A durant la saison passée, où l'AS Rome a terminé sixième et s'est qualifiée pour la Ligue Europa.

Le Shanghai Shenhua tente de renforcer son équipe durant le marché estival des transferts, après une première moitié de saison décevante.

Le club pointe actuellement à la 14e place (sur 16) de la Super League chinoise (1re division). Il avait annoncé la semaine dernière la démission de son entraîneur espagnol Enrique Sanchez Flores (ex-Atletico Madrid) pour "raisons personnelles".

Le technicien ibérique a été remplacé par le sud-Coréen Choi Kang-hee, qui fut notamment sélectionneur de la Corée du Sud.