© iStock

Eden Hazard: « Pas encore à 100%, mais je serai là pour l’Euro »

Eden Hazard a encore « quelques problèmes avec (sa) cuisse » mais « sera là quand l’Euro commencera », a indiqué le joueur de l’équipe de Belgique, lundi en conférence de presse à Tubize.

« Je vais voir avec le staff médical et avec le coach ce que l’on va faire », a-t-il expliqué en visio-conférence.

« J’ai loupé le dernier match avec le Real à cause d’une petite gêne à la cuisse. Depuis, j’ai pu me reposer une semaine et mentalement je suis bien. Physiquement je dois encore me préparer et j’espère évidemment être prêt le 12 juin pour le premier match », a ajouté la pépite belge (30 ans).

Arrivé lundi au centre national d’entraînement des Diables Rouges en même temps que la plupart de ses équipiers, le capitaine belge a été le premier à s’exprimer en conférence de presse, précisant qu’il n’est « pas encore à 100% ».

« Je vais être à nouveau bon quand je vais enchaîner, quand je vais retrouver la confiance, et quand ma cuisse et ma cheville ne me feront plus mal du tout », a-t-il dit aux journalistes qui l’interrogeaient sur son état de forme.

« J’ai vécu une saison malchanceuse, a-t-il poursuivi. Depuis le début de ma carrière, tout a été très bien et je n’ai pas eu beaucoup de blessures. Je ne peux pas tout mettre sur le dos de la malchance », a toutefois reconnu le joueur du Real Madrid.

« J’ai toujours été un joueur qui aimait enchaîner les matches et là cela n’a pas été le cas. J’ai encore de belles années devant moi. Le terrain me manque et ne pas être avec les Diables (ces derniers mois), cela m’a manqué. Je suis heureux quand je suis sur le terrain ».

Le groupe est quasi au complet à Tubize. Seul Kevin De Bruyne manque à l’appel. Le joueur de City, qui rejoindra les Diables lundi prochain, souffre de fractures du nez et de l’orbite après un choc lors de la finale de Ligue des Champions perdue contre Chelsea samedi.

« Je suis déçu pour lui, car il a fait une année magnifique et sortir blessé d’une finale, c’est dur. On sait tous l’importance qu’il a dans le groupe. Qu’il profite bien de ses jours de repos. J’espère qu’il sera à 100 pour cent. » Hazard est aussi revenu sur le départ de Zinédine Zidane du Real Madrid. « Comme tout le monde, je suis déçu du départ de Zidane », a dit le Belge, dont ‘ZZ’ était l’idole de jeunesse. « Il sait toute l’admiration que j’ai pour lui, comme joueur et comme coach. Je me sens un peu frustré, car je n’ai pas pu lui apporter plus. »

Son équipier à Madrid Karim Benzema a lui fait son retour en équipe de France. « En tant qu’admirateur de football, on veut que les meilleurs joueurs jouent et Karim est l’un de ceux-là. Pour nous, on a déjà perdu une demi-finale de Coupe du monde sans lui contre la France. Ils seront encore plus forts avec lui et ce sera encore plus difficile, mais nous allons relever le défi. Je suis content pour Karim car l’équipe de France représente beaucoup pour lui. » Eden Hazard a d’ailleurs souligné à plusieurs reprises qu’il se voyait encore au Real Madrid la saison prochaine, bien décidé à honorer son contrat. « Je ne me vois pas partir. Je peux faire de belles choses si je suis en forme. »

Recruté pour la somme record à Madrid de 100 millions d’euros (montant qui n’a toutefois jamais été officialisé) par le Real à l’été 2019, le Wallon n’a cessé de décevoir ces deux dernières saisons.

Arrivé en surpoids en Espagne, il a ensuite accumulé les blessures pour ne jamais atteindre le niveau qui fut le sien dans ses clubs précédents, Chelsea en Premier League et le Lille en Ligue 1, deux championnats dont il a été élu meilleur joueur (2011 à Lille, 2015 à Londres).

La Belgique, l’une des équipes favorites pour le titre, débute l’Euro-2020 le 12 juin face à la Russie dans un groupe B qui compte également le Danemark et la Finlande.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire