© BELGAIMAGE

Eden Hazard « n’est pas encore au sommet de sa carrière »

Eden Hazard a une nouvelle fois été décisif avec Chelsea, samedi, en championnat d’Angleterre. Le capitaine des Diables Rouges a inscrit un doublé lors de la victoire 3-1 des Blues contre Newcastle. Son entraîneur, Antonio Conte, estime que son joueur dispose encore d’une belle marge de progression. « Je ne pense pas qu’Eden soit au sommet de sa carrière », a déclaré Conte.

« Je pense qu’il a beaucoup progressé. C’est un jeune joueur et il important pour lui de travailler, travailler, travailler et montrer son dévouement pour s’améliorer », a expliqué Conte.

« Tu es au sommet quand tu gagnes le Ballon d’Or, quand tu gagnes la Ligue des Champions, quand tu gagnes la Coupe du monde… A ce moment-là, tu es au sommet. Autrement, tu es ‘seulement’ un grand joueur. »

Ancien sélectionneur de l’Italie, Conte a suivi attentivement le tirage au sort du Mondial, qui a placé la Belgique et l’Angleterre dans le même groupe. « Bien sûr, j’encouragerai mes joueurs, et pour cette raison je supporterai la Belgique (il entraîne aussi Thibaut Courtois et Michy Batshuayi, ndlr), l’Angleterre, le Brésil,… J’essayerai de regarder ce match. Ce sera bien de voir mes joueurs les uns contre les autres », a confié Conte. « La Coupe du monde est un grand tournoi, le plus important au monde. Dans ce tournoi, tu peux montrer ton talent et tes compétences. C’est une chance fantastique pour chaque grand joueur de montrer son talent. »

Contenu partenaire