© Reuters

Eden Hazard joue une mi-temps lors de la victoire du Real Madrid contre Arsenal (vidéos)

Après sa première sous le maillot du Real Madrid il y a trois jours contre le Bayern Munich (défaite 1-3), Eden Hazard a disputé son deuxième match en faveur de la Maison Blanche, mardi à Landover (Etats-Unis) contre Arsenal. Le Diable Rouge a joué la première mi-temps, qui s’est soldée sur le score de 0-2. Le Real a toutefois remporté cette rencontre de l’International Champions Cup au terme d’une séance de tirs au but (2-2, 3-2 t.a.b.).

Thibaut Courtois est lui monté à la mi-temps, prenant la place de Keylor Navas dans les buts. A noter que le Gallois Gareth Bale, pourtant annoncé sur le départ, est monté au jeu à la 46e, simultanément au portier belge. C’est d’ailleurs Bale qui a relancé les Merengue, menés 0-2 après des buts d’Alexandre Lacazette (10e s.p.) et de Pierre-Emerick Aubameyang (24e) dans le premier acte.

Après le but du Gallois à la 56e minute, Asensio a égalisé dans la foulée (59e) avant que les deux équipes ne se départagent aux penalties. Outre son but, le Gallois s’est aussi illustré défensivement en arrêtant un tir londonien sur la ligne.

A noter que la première mi-temps a vu Nacho se faire exclure dès la 9e minute pour une seconde jaune, comme le Gunner Sokratis à la 40e. Aux côtés d’Eden Hazard se trouvaient également Luka Jovic et Ferland Mendy, autres recrues madrilènes lors de ce mercato estival.

Le Real Madrid de Zinédine Zidane affrontera encore son rival de l’Atlético Madrid vendredi soir au MetLife Stadium d’East Rutherford (Etats-Unis) et les Anglais de Tottenham le 30 juillet à l’Allianz Arena de Munich (Allemagne).

Contenu partenaire