© Belga

Eden Hazard étincelant en Russie avec un doublé et un assist: « l’objectif est rempli »

C’est un capitaine comblé qui s’est présenté à la presse samedi après le succès de ses Diables Rouges en Russie (1-4), synonyme de gain du groupe I des qualifications pour l’Euro 2020. Eden Hazard a marqué un doublé et a donné l’assist pour son frère Thorgan sur le but d’ouverture.

« Je suis vraiment. C’est chouette pour la famille, pour Thorgan et moi. Même pour Romelu (Lukaku, auteur du 4e but belge, ndlr), qui fait presque partie de la famille », a souri le joueur du Real Madrid au micro de VTM. Il suffisait d’un point à l’équipe de Roberto Martinez pour terminer en tête de son groupe. Elle a largement rempli l’objectif en s’imposant grâce à une très bonne première mi-temps.

« L’objectif était de terminer premier du groupe pour ainsi éviter de longs déplacements lors de l’Euro 2020. Il est rempli », a ajouté le Brainois de 28 ans, concédant que le second acte des Belges avait été de moins bonne facture que le premier. Le match contre Chypre, mardi au stade Roi Baudouin, viendra ponctuer une campagne belge jusqu’ici irréprochable.

« J’espère que ce sera une belle rencontre, face à un adversaire qu’il faudra respecter, et que nous allons réaliser le 30/30 devant nos fans. » La Belgique pourrait revenir sur les bords de la Neva l’été prochain pour y disputer certains matches de l’Euro. Au Mondial 2018, la Belgique avait perdu contre la France en demies avant de battre l’Angleterre pour la 3e place, toujours dans ce même stade. « On a gagné contre l’Angleterre et maintenant contre la Russie. Deux victoires en trois matches, pas mal non ? », a ponctué Hazard.

De Bruyne: « On a montré qu’on pouvait gagner 1-4 sans vraiment forcer »

Kevin De Bruyne a contribué à la belle prestation et à la victoire de la Belgique 1-4 en Russie samedi soir en délivrant notamment deux passes décisives. Perfectionniste, le médian de Manchester City désirait voir une équipe belge encore plus dominatrice.

« On a joué trop bas », a-t-il estimé après la rencontre au micro de la RTBF. « Malgré ça, c’était 0-3 à la mi-temps car on a su marquer nos occasions. La deuxième période n’était pas vraiment bonne en ce qui concerne la possession de balle. On peut encore améliorer ça avant l’Euro. Ceci dit, on a bien travaillé ensemble. On n’a pas donné trop d’occasions à la Russie. »

Ce type de rencontres pourrait d’ailleurs servir de point de repère pour les Diables en vue du prochain Euro. « C’est bien aussi d’être dans ce genre de situations. Quand on va jouer contre des grandes équipes, on va avoir des périodes de match difficiles. Ça va se produire à un moment ou à un autre, c’est sûr. Ce sera à nous d’apprendre et de faire mieux la prochaine fois. Au final, c’est bien d’avoir montré qu’on pouvait venir en Russie et gagner 1-4 sans vraiment forcer. »

Thorgan Hazard a eu le même son de cloche à l’issue de la rencontre. « On aurait pu faire mieux en seconde période mais l’essentiel était fait », a dit le joueur du Borussia Dortmund qui a ouvert le score sur un assist de son frère Eden. « On espère faire plaisir à nos supporters mardi contre Chypre et signer une dixième victoire de suite », a-t-il conclu.

Contenu partenaire