Le Onze de l'année 2019 se compose du Brésilien Alisson Becker, qui a aussi reçu le prix du Gardien de l'année, en défense des Néerlandais Virgil van Dijk et Matthijs de Ligt, du Brésilien Marcelo, de l'Espagnol Sergio Ramos, au milieu du Néerlandais Frenkie de Jong, du Croate Luka Modric et d'Eden Hazard et en attaque, du Portugais Cristiano Ronaldo, du Français Kylian Mbappé et de l'Argentin Lionel Messi. La FIFA a dévoilé le 5 septembre une liste de 55 candidats au FIFA FIFPro World 11.

Cette équipe de l'année est composée suite aux votes des footballeurs professionnels du monde entier. Chaque joueur a choisi un gardien, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants. La période prise en compte pour les prestations va du 16 juillet 2018 au 19 juillet 2019.

L'an passé, Hazard avait intégré le Onze de l'année pour ses performances au Mondial 2018. De Bruyne, Thibaut Courtois et Romelu Lukaku figuraient également parmi les nommés. Pour la première fois, un Onze de l'année féminin a également été établi. Il se compose de Sari van Veenendaal dans les buts, de Lucy Bronze, Nilla Fischer, Kelley O'Hara et Wendie Renard en défense, de Julie Ertz, Amandine Henry, Rose Lavelle au milieu et de Marta, Alex Morgan et Megan Rapinoe en attaque.