Le gardien de but allemand Manuel Neuer (Bayern Munich) se classe premier de ce classement établi par la rédaction du journal, devant le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et l'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone). Ces trois joueurs sont les trois nominés pour le Ballon d'Or. Eden Hazard (Chelsea), en seizième position, est le meilleur belge.

"Eden Hazard, qui fait partie des joueurs les plus talentueux du monde, illumine le jeu de Chelsea depuis plus de deux ans. Sur son côté gauche, il régale par ses dribbles, ses percées dévastatrices et ses buts. Passeur mais aussi buteur, il est un élément clé pour José Mourinho, qui ne tarit pas d'éloges sur son international belge. L'ancien joueur du LOSC n'a toutefois pas marqué les esprits lors du Mondial", a décrit le journal L'Equipe samedi sur son site internet.

Thibaut Courtois (Chelsea) manque d'une place le top 20 mais est, après Neuer, le deuxième gardien au classement. Vincent Kompany, capitaine de Manchester City et des Diables Rouges, termine l'année à la 43e place.

La semaine dernière, le journal avait révélé la première partie de ce top 100 et Kevin De Bruyne y figurait en 88e position.

Le gardien de but allemand Manuel Neuer (Bayern Munich) se classe premier de ce classement établi par la rédaction du journal, devant le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et l'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone). Ces trois joueurs sont les trois nominés pour le Ballon d'Or. Eden Hazard (Chelsea), en seizième position, est le meilleur belge."Eden Hazard, qui fait partie des joueurs les plus talentueux du monde, illumine le jeu de Chelsea depuis plus de deux ans. Sur son côté gauche, il régale par ses dribbles, ses percées dévastatrices et ses buts. Passeur mais aussi buteur, il est un élément clé pour José Mourinho, qui ne tarit pas d'éloges sur son international belge. L'ancien joueur du LOSC n'a toutefois pas marqué les esprits lors du Mondial", a décrit le journal L'Equipe samedi sur son site internet.Thibaut Courtois (Chelsea) manque d'une place le top 20 mais est, après Neuer, le deuxième gardien au classement. Vincent Kompany, capitaine de Manchester City et des Diables Rouges, termine l'année à la 43e place.La semaine dernière, le journal avait révélé la première partie de ce top 100 et Kevin De Bruyne y figurait en 88e position.