Charlton Athletic, lanterne rouge de la D2 anglaise, a limogé son manager Chris Powell pour le remplacer par le Belge José Riga, annonce ce mardi la BBC sur son site www.bbc.com. Les discussions entre Powell, 44 ans, et le propriétaire du club Roland Duchâtelet concernant la prolongation de son contrat du coach n'ont en effet pas abouti.

Riga, 56 ans, actuellement directeur de l'académie de l'AC Milan, a été appelé à la barre. Il sera assisté par Karel Fraeye, l'entraîneur de l'Eendracht Zele (coleader de la Promotion B). Charlton, qui est à 4 points d'une place de non relégable, accueille Huddersfield, 14-ème, ce mercredi (20h45) à The Valley. L'ex-défenseur international Chris Powell aura dirigé l'équipe pour la dernière fois en 1/4 de finale de la Coupe d'Angleterre (FA Cup), dimanche passé à Sheffield United (D3).

Charlton s'était incliné 2-0. Il occupait le poste depuis janvier 2011 et avait alors signé un contrat de 3 ans et demi. Il a mené le club au titre en D3 dès la saison suivante, et en a porté 250 fois les couleurs comme joueur. Mais Charlton n'a gagné que 6 matches du Championship (la D2 anglaise) sur 30 cette saison. Le site officiel de Charlton www.cafc.co.uk a confirmé le départ de Chris Powell à 11 heures belges, mais sans révéler le nom de son successeur. "Le club ne fera aucun autre commentaire pour le moment", est-il précisé.

Charlton Athletic, lanterne rouge de la D2 anglaise, a limogé son manager Chris Powell pour le remplacer par le Belge José Riga, annonce ce mardi la BBC sur son site www.bbc.com. Les discussions entre Powell, 44 ans, et le propriétaire du club Roland Duchâtelet concernant la prolongation de son contrat du coach n'ont en effet pas abouti. Riga, 56 ans, actuellement directeur de l'académie de l'AC Milan, a été appelé à la barre. Il sera assisté par Karel Fraeye, l'entraîneur de l'Eendracht Zele (coleader de la Promotion B). Charlton, qui est à 4 points d'une place de non relégable, accueille Huddersfield, 14-ème, ce mercredi (20h45) à The Valley. L'ex-défenseur international Chris Powell aura dirigé l'équipe pour la dernière fois en 1/4 de finale de la Coupe d'Angleterre (FA Cup), dimanche passé à Sheffield United (D3).Charlton s'était incliné 2-0. Il occupait le poste depuis janvier 2011 et avait alors signé un contrat de 3 ans et demi. Il a mené le club au titre en D3 dès la saison suivante, et en a porté 250 fois les couleurs comme joueur. Mais Charlton n'a gagné que 6 matches du Championship (la D2 anglaise) sur 30 cette saison. Le site officiel de Charlton www.cafc.co.uk a confirmé le départ de Chris Powell à 11 heures belges, mais sans révéler le nom de son successeur. "Le club ne fera aucun autre commentaire pour le moment", est-il précisé.