Wes Hoolahan (34 ans) - meneur de jeu

S'il n'est pas toujours titulaire, l'expérimenté gaucher a montré durant le premier match face à la Suède qu'il était en grande forme. Le meneur de jeu (qui peut aussi faire office d'ailier) de Norwich City est capable de prouesses techniques. Hoolahan, surnommé le Messi irlandais, apporte sa créativité à une équipe à la mentalité et à l'esprit combatif exemplaires. Il est également capable de buts spectaculaires comme le prouve la vidéo ci-dessous. Sa superbe volée contre la Suède n'était pas une anomalie. Fais gaffe Thibaut !

Robbie Brady (24 ans) - flanc gauche

Un ailier moderne, utile tant offensivement que défensivement qui a le volume nécessaire pour prendre tout le flanc à son compte. Grâce à son excellente technique de frappe, il est capable d'apporter le danger par ses longues passes croisées et c'est un également un spécialiste des phases arrêtées. Comme lors de ce goal contre les Etats-Unis.

Il a débuté chez les pros à Manchester United où il a un temps été en balance avec Alexander Buttner. Il a ensuite été prêté puis vendu à Hull City. L'été dernier, il est passé pour plus de 10 millions chez le promu de Norwich où il est devenu le coéquipier de Vadis Odjidja ainsi que de son compatriote Hoolahan. Joueur efficace, il était le meilleur buteur de l'Irlande U21 et il a marqué dès sa première rencontre chez les A. Les supporters de Lokeren se souviennent encore de lui : il y a deux ans, au tour préliminaire de l'Europa League, il avait marqué deux buts (dont un sur penalty) contre les Waeslandiens.

Shane Long (29 ans) - attaquant

Cette semaine encore, Jan Vertonghen l'a décrit comme étant "l'un des meilleurs attaquants de Premier League". Très difficile à contrer pour un défenseur, sa vitesse et sa mobilité en font un véritable poison. En Allemagne, on a également appris à le connaître. Durant la campagne de qualification, l'Irlande a créé la surprise en s'imposant face à la Mannschaft grâce à un but de leur attaquant. Long dégagement du gardien, Long reçoit la balle en pleine course et fusille le portier adverse : but.

Ce n'est pas une machine à goal mais il score fréquemment dans les moments importants. Graziano Pellé a fait souffrir les Diables dans leur match d'ouverture, son coéquipier de Southampton en fera-t-il de même ?

Par Matthias Stockmans

Wes Hoolahan (34 ans) - meneur de jeuS'il n'est pas toujours titulaire, l'expérimenté gaucher a montré durant le premier match face à la Suède qu'il était en grande forme. Le meneur de jeu (qui peut aussi faire office d'ailier) de Norwich City est capable de prouesses techniques. Hoolahan, surnommé le Messi irlandais, apporte sa créativité à une équipe à la mentalité et à l'esprit combatif exemplaires. Il est également capable de buts spectaculaires comme le prouve la vidéo ci-dessous. Sa superbe volée contre la Suède n'était pas une anomalie. Fais gaffe Thibaut !Robbie Brady (24 ans) - flanc gaucheUn ailier moderne, utile tant offensivement que défensivement qui a le volume nécessaire pour prendre tout le flanc à son compte. Grâce à son excellente technique de frappe, il est capable d'apporter le danger par ses longues passes croisées et c'est un également un spécialiste des phases arrêtées. Comme lors de ce goal contre les Etats-Unis.Il a débuté chez les pros à Manchester United où il a un temps été en balance avec Alexander Buttner. Il a ensuite été prêté puis vendu à Hull City. L'été dernier, il est passé pour plus de 10 millions chez le promu de Norwich où il est devenu le coéquipier de Vadis Odjidja ainsi que de son compatriote Hoolahan. Joueur efficace, il était le meilleur buteur de l'Irlande U21 et il a marqué dès sa première rencontre chez les A. Les supporters de Lokeren se souviennent encore de lui : il y a deux ans, au tour préliminaire de l'Europa League, il avait marqué deux buts (dont un sur penalty) contre les Waeslandiens. Shane Long (29 ans) - attaquantCette semaine encore, Jan Vertonghen l'a décrit comme étant "l'un des meilleurs attaquants de Premier League". Très difficile à contrer pour un défenseur, sa vitesse et sa mobilité en font un véritable poison. En Allemagne, on a également appris à le connaître. Durant la campagne de qualification, l'Irlande a créé la surprise en s'imposant face à la Mannschaft grâce à un but de leur attaquant. Long dégagement du gardien, Long reçoit la balle en pleine course et fusille le portier adverse : but. Ce n'est pas une machine à goal mais il score fréquemment dans les moments importants. Graziano Pellé a fait souffrir les Diables dans leur match d'ouverture, son coéquipier de Southampton en fera-t-il de même ? Par Matthias Stockmans